Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex prend la voie rapide en Floride

Partager :
Terex prend la voie rapide en Floride
Par la rédaction, le 12 février 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plusieurs grues Terex appartenant à la société V&M Erectors interviennent sur le chantier de l’autoroute I-4 Ultimate en Floride. Un chantier colossal.

Courant sur 33,8 km et estimé à 2,3 milliards de dollars, l’autoroute I-4 Ultimate à Orlando est le plus grand projet d’infrastructure du département des transports de la Floride. Lors de son achèvement en 2021, le chantier aura nécessité 4,8 millions de m3 de remblais, 530 350 m de piles, rampes et passerelles, 209 030 m² de tablier et 16 740 m3 de béton.

Divisé en 4 phases le projet nécessite des travaux monumentaux sur les ponts actuellement existants figurant sur le parcours : 13 d’entre eux seront élargis, 53 nouvelles structures sront créées et 74 ponts démolis pour être reconstruits. Au sein de la zone 2, 40 structures vont être ajoutées ou reconstruites. 22 680 t d’acier sont requises pour ce chantier difficile d’accès en raison de la présence de multiples niveaux et rampes d’accès.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur ce chantier, V&M Erectors, emploie trois grues Terex chacune installée sur 9 à 15 poutres placées sur une route fréquentée. Les HC 230, HC 275 et HC 280 affichent une hauteur et une largeur ne dépassant pas 3,66 m. La première est dotée du système Couterweight Plus qui augmente le contrepoids de 24,5 t afin de pouvoir atteindre des portées de 30,5 m. Les trois machines arboreront tour à tour une configuration de flèche comprise entre 42,7 et 61 m, avec des capacités de 68 à 90,7 t.

L’entreprise a couplé les plus petites grues HC 230 et 275 pour des levages en duo, tandis que la plus grosse grue sur chenilles HC 285 est accompagnée d’une AC 700 tout-terrain. Les deux machines sont allouées au l evage des éléments les plus lourds (travées).
 

Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Genie officialise le lancement d'une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).
Grosse commande pour Terex Cranes
Grosse commande pour Terex Cranes
Distributeur des grues Terex aux USA et Canada, le groupe Cropac Equipment poursuit ses opérations de croissance avec une nouvelle commande de 16 modèles.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
La dernière nacelle de la gamme Genie S-J est toujours taillée pour les applications en hauteur mais, sa particularité se situe au niveau de sa capacité de charge sans restriction de 300 pouvant accueillir deux occupants.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.