Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex prend la voie rapide en Floride

Partager :
Terex prend la voie rapide en Floride
Par la rédaction, le 12 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plusieurs grues Terex appartenant à la société V&M Erectors interviennent sur le chantier de l’autoroute I-4 Ultimate en Floride. Un chantier colossal.

Courant sur 33,8 km et estimé à 2,3 milliards de dollars, l’autoroute I-4 Ultimate à Orlando est le plus grand projet d’infrastructure du département des transports de la Floride. Lors de son achèvement en 2021, le chantier aura nécessité 4,8 millions de m3 de remblais, 530 350 m de piles, rampes et passerelles, 209 030 m² de tablier et 16 740 m3 de béton.

Divisé en 4 phases le projet nécessite des travaux monumentaux sur les ponts actuellement existants figurant sur le parcours : 13 d’entre eux seront élargis, 53 nouvelles structures sront créées et 74 ponts démolis pour être reconstruits. Au sein de la zone 2, 40 structures vont être ajoutées ou reconstruites. 22 680 t d’acier sont requises pour ce chantier difficile d’accès en raison de la présence de multiples niveaux et rampes d’accès.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur ce chantier, V&M Erectors, emploie trois grues Terex chacune installée sur 9 à 15 poutres placées sur une route fréquentée. Les HC 230, HC 275 et HC 280 affichent une hauteur et une largeur ne dépassant pas 3,66 m. La première est dotée du système Couterweight Plus qui augmente le contrepoids de 24,5 t afin de pouvoir atteindre des portées de 30,5 m. Les trois machines arboreront tour à tour une configuration de flèche comprise entre 42,7 et 61 m, avec des capacités de 68 à 90,7 t.

L’entreprise a couplé les plus petites grues HC 230 et 275 pour des levages en duo, tandis que la plus grosse grue sur chenilles HC 285 est accompagnée d’une AC 700 tout-terrain. Les deux machines sont allouées au l evage des éléments les plus lourds (travées).
 

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
La marque Terex Demag commence à être progressivement remplacée par la nouvelle marque Tadano Demag depuis le 7 septembre dernier. Récemment, un entrepôt Demag situé à Dinglerstraße (Allemagne) a pris les couleurs de Tadano.
Des ciseaux Genie GS plus flexibles
Des ciseaux Genie GS plus flexibles
Genie a ajouté sur ses ciseaux électriques compacts GS un nouveau système de contrôle double-zone voué à booster la productivité sur tous les modèles.
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Terex Material Processing a réalisé 321,4 millions de dollars de ventes au quatrième trimestre 2019, soit une baisse de 10,2% par rapport à la même période en 2018.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Le groupe de distribution, présidé par Eric Guéguen, ajoute le panneau Evoquip, filiale du groupe Terex à son offre, et propose désormais un large choix d'équipements compacts dans le domaine du recyclage.
Le cap des 1 000 ciseaux Genie pour le site de Changzhou
Le cap des 1 000 ciseaux Genie pour le site de Changzhou
L’usine Terex Aerial Work Platformes (AWP) de Changzhou en Chine atteindra d’ici peu la production du 1 000ème ciseau Genie GS-1330m. Une performance pour le site alors que la production n’a été lancée qu’en début d’année.
Nettoyage : Genie sous haute pression
Nettoyage : Genie sous haute pression
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d'arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.