x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex prend la voie rapide en Floride

Partager :
Terex prend la voie rapide en Floride
Par la rédaction, le 12 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Plusieurs grues Terex appartenant à la société V&M Erectors interviennent sur le chantier de l’autoroute I-4 Ultimate en Floride. Un chantier colossal.

Courant sur 33,8 km et estimé à 2,3 milliards de dollars, l’autoroute I-4 Ultimate à Orlando est le plus grand projet d’infrastructure du département des transports de la Floride. Lors de son achèvement en 2021, le chantier aura nécessité 4,8 millions de m3 de remblais, 530 350 m de piles, rampes et passerelles, 209 030 m² de tablier et 16 740 m3 de béton.

Divisé en 4 phases le projet nécessite des travaux monumentaux sur les ponts actuellement existants figurant sur le parcours : 13 d’entre eux seront élargis, 53 nouvelles structures sront créées et 74 ponts démolis pour être reconstruits. Au sein de la zone 2, 40 structures vont être ajoutées ou reconstruites. 22 680 t d’acier sont requises pour ce chantier difficile d’accès en raison de la présence de multiples niveaux et rampes d’accès.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur ce chantier, V&M Erectors, emploie trois grues Terex chacune installée sur 9 à 15 poutres placées sur une route fréquentée. Les HC 230, HC 275 et HC 280 affichent une hauteur et une largeur ne dépassant pas 3,66 m. La première est dotée du système Couterweight Plus qui augmente le contrepoids de 24,5 t afin de pouvoir atteindre des portées de 30,5 m. Les trois machines arboreront tour à tour une configuration de flèche comprise entre 42,7 et 61 m, avec des capacités de 68 à 90,7 t.

L’entreprise a couplé les plus petites grues HC 230 et 275 pour des levages en duo, tandis que la plus grosse grue sur chenilles HC 285 est accompagnée d’une AC 700 tout-terrain. Les deux machines sont allouées au l evage des éléments les plus lourds (travées).
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Simon Meester, vice-président monde Ventes & Marketing chez Genie
Simon Meester, vice-président monde Ventes & Marketing chez Genie
Simon Meester devient le nouveau vice-président monde Ventes et Marketing de Genie. Il aura la responsabilité de la direction des ventes, des opérations commerciales et des équipes marketing au niveau mondial.
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
La société de location de grues R&J Lifting Solutions, basée à Cedar Park, au Texas (USA), a fait l'acquisition d'une grue à montage automatisé (GMA) Terex CBR 40H.
Lee Maynard, directeur des ventes globales de Terex Cranes
Lee Maynard, directeur des ventes globales de Terex Cranes
Lee Maynard a été nommé directeur des ventes monde de Terex Cranes. Il était auparavant directeur des ventes Europe et Russie pour les grues mobiles et directeur général de Terex Cranes au Royaume-Uni. Il assurera encore ce poste en intérim.
Une grue Demag AC 160-5 pour Könning Autokrane
Une grue Demag AC 160-5 pour Könning Autokrane
La société Könning Autokrane, basée à Stadlohn, en Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne), développe son parc avec une grue tout-terrain Demag AC 160-5.
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex Minerals Processing Systems a introduit sur le marché la nouvelle gamme de broyeurs à cône TG qui complète les séries existantes Cedarapids MVPX et Cedarapids TC. Son objectif : proposer un modèle pour chaque application spécifique.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
+ d'événements
Emploi
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Electricien / Electricienne du bâtiment
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.