Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Fayat ne réalisera plus le tablier du pont Simone-Veil de Bordeaux

Partager :
Fayat ne réalisera plus le tablier du pont Simone-Veil de Bordeaux
Par La rédaction, le 26 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un accord amiable a été trouvé concernant le différend d’ordre technique opposant, depuis cet été, Bordeaux Métropole et le groupe Fayat. Il porte sur une résiliation partielle de l’actuel contrat, ce qui signifie que l’entreprise de BTP ne réalisera pas les piles et le tablier du pont Simone-Veil de Bordeaux.   

Dans le cadre de cet accord, il est convenu que le groupement d’entreprises (comprenant Razel-Bec, ETPO, Fayat TP, SEFI-Intrafor, Baudin-Châteauneuf et Barbot CM) achève la réalisation de l’ensemble des ouvrages de génie civil sur les rives comme prévu par le marché.

De son côté, Baudin-Châteauneuf terminera également les travaux de fabrication et de mise en place de la charpente métallique. L’ensemble de ces prestations sera payé au montant initialement fixé soit 39,40 M€ HT. Le groupe Fayat pourrait même se voir indemniser à hauteur de 2 millions d’euros.

Pour le reste, un appel public à la concurrence sera lancé début 2019 concernant les ouvrages de génie civil nécessaires à l’achèvement du pont. Une attribution par Bordeaux Métropole est programmée aux alentours de mars 2020 en vue d’une reprise des travaux au printemps 2020 et une mise en service du pont dès 2023.
 
 
A lire également : Fayat stoppe la construction d’un pont pour divergence technique
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Le groupe Fayat conforte ses positions
Le groupe Fayat conforte ses positions
Au sortir de l’exercice 2019, le groupe Fayat a généré un CA de 4,6 milliards d’euros en progression de 5,2 %. Des résultats notamment dus aux nouvelles acquisitions réalisées l’an dernier et à la croissance de son internationalisation.
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Au sein du groupe Eiffage, l’entité Eiffage Route exploite plus d’une centaine de carrières en France pour une production qui dépasse les 20 millions de tonnes de granulats par an. Comme pour l’ensemble du groupe, l’activité extraction a continué de croître en 2019, notamment grâce à l’acquisition de plusieurs carrières en 2018, tout comme l’augmentation de granulats recyclés.
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Bardon s'appuie sur Fayat
Bardon s'appuie sur Fayat
Le groupe Fayat a pris une participation, via sa division Fayat Bâtiment, dans le pôle promotion/construction du groupe Bardon qui voit ses ambitions s'accélérer sur tout le territoire français.
Le groupe Fayat à l’honneur
Le groupe Fayat à l’honneur
A l’occasion des Ailes de Cristal, événement économique lorrain réunissant le monde de l’entreprise récompensant les acteurs économiques de la région, le groupe Fayat a reçu deux distinctions.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.