ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Socotec se renforce dans les analyses, l’inspection et la certification

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2018.
Socotec se renforce dans les analyses, l’inspection et la certification
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Grâce à l’acquisition de la société allemande Schollenberger, entreprise spécialisée dans la détection d’explosifs, Socotec, acteur majeur dans les domaines de la qualité, la sécurité, la santé et l’environnement, confirme sa volonté de devenir une figure d’importance dans le domaine des TIC (testing, inspection, certification).
 
Schollenberger, entreprise basée à Celle, en Basse-Saxe, et fondée en 1998, est dirigée par Klaus Löhle et par Boris Töller. Elle est spécialisée, sur les marchés allemand et autrichien, dans la détection d’explosifs dans les sous-sols et milieux marins ainsi que les études de sols associées; des interventions préalables avant les projets de construction et d’infrastructures. La société emploie plus de 400 personnes sur 10 sites (8 en Allemagne et 2 en Autriche) et réalise un CA de 40 M€ en 2018.
 
Socotec est implanté en Allemagne depuis 2008 depuis l’acquisition de Canzler, spécialisé en assistance à maîtrise d’ouvrage, management de projet, consulting et inspection auprès des acteurs de l’immobilier. En 2017, la société ZPP a permis à Socotec de se renforcer encore dans ce domaine, sur les secteurs des infrastructures et de l’énergie notamment.
 
Avec Schollenberger, Socotec se dote d’expertises en testing (analyses et mesures) en Allemagne et devient un acteur allemand d’envergure dans le domaine des TIC, sur les secteurs de la construction, de l’immobilier et des infrastructures. "Le haut niveau d’expertise en études géotechniques et géophysiques de Schollenberger nous permet de développer une 3e activité en Allemagne", précise Hervé Montjotin, PDG de Socotec.

>>> Lire aussi : Socotec acquiert Dimms Group en Italie
 
Crédit photo : Socotec
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mai 2023
Socotec performe en QSE Socotec fait état de belles avancées en matière de QSE (qualité, sécurité, environnement), parmi les meilleures de son industrie. Revue de détails. 
2 novembre 2023
Socotec se positionne avec Topcon Topcon Positioning Systems fournira sa technologie de surveillance spécialisée à Socotec en Europe, pour les projets d'infrastructure s'appliquant en France, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni.
Socotec se positionne avec Topcon
12 mai 2023
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées Socotec a proposé à EDF un partenariat tripartite avec INNOW Robotics afin de développer un prototype de robot capable de détecter les zones contaminées de façon autonome, quels que soient le terrain et la saison, dans les centrales nucléaires.
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola