Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Effer officialise son intégration à Hiab

Partager :
Effer officialise son intégration à Hiab
Par la rédaction, le 6 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hiab, filiale du groupe Cargotec, avait annoncé cet été l’acquisition de Effer, propriété de CTE Group. La chose est désormais officialisée par Effer qui voit là le moyen de gagner en croissance.

Effer, dont le siège est basé à Minerbio, en Italie, compte environ 400 salariés, et est notamment connu pour construire des bras articulés haut de gamme. La gamme comprend des grues auxiliaires, des grues spéciales et des grues maritimes, avec une spécialisté : les grues lourdes d’une capacité supérieure à 100 tm. La distribution des produits est assurée par un réseau de plus de 100 partenaires répartis dans 60 pays.

L’intégration d’Effer a pour intérêt de renforcer les compétences de Hiab en matière d’innovation et de développement, tout en étoffant sa gamme de grues. Le réseau de distribution devient évidemment plus vaste et le service d’Effer fortement amélioré par le savoir-faire de Hiab.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Effer conservera sa marque et son identité ainsi que son réseau de distribution bien établi. Lorenzo Cipriani demeure au poste de directeur général d’Effer, et rapportera directement à Joakim Andersson, vice-président senior Grues chez Hiab.

>>> Lire aussi : Hiab acquiert Effer (groupe CTE)
 

Joakim Andersson, vice-président senior de Cranes Hiab (à droite) et Lorenzo Cipriani, directeur général d'Effer (à gauche) à la signature de la cession d'Effer à Hiab. Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Hiab : « Aider le client à se différencier »
Hiab : « Aider le client à se différencier »
Dans un marché porteur, Hiab poursuit son entrée dans un monde constructif moderne et “branché”. Après la simplification de ses gammes – une demande réelle du marché face à la pénurie de grutiers – le constructeur de grues auxiliaires s’emploie à soutenir son réseau de distributeurs et de carrossiers, tout en s’assurant que ses clients utilisateurs aient accès au plus large choix de machines écologiques et connectées du marché.
Hiab accélère dans la digitalisation
Hiab accélère dans la digitalisation
Avec HiConnect, Hiab propose aujourd'hui un système de gestion en ligne qui permet à ses clients possédant des équipements connectés de recevoir des informations en temps réel améliorant la sécurité et l'utilisation, ou l'identification des maintenances à venir.
Hiab propose la grue forestière nouvelle génération
Hiab propose la grue forestière nouvelle génération
Spécialiste des équipements de manutention de charge sur route, Hiab propose désormais d’équiper ses deux gammes de grues forestières et de recyclage Loglift et Jonsered de son nouveau système de commandes HiVision, qui permet de contrôler la grue depuis la cabine du camion grâce à un masque 3D de réalité virtuelle. Economie de carburant et amélioration de la productivité figurent au programme.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.