ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L’UE soutient financièrement 3 grands projets d’infrastructures en Grèce

Par La rédaction. Publié le 3 octobre 2018.
L’UE soutient financièrement 3 grands projets d’infrastructures en Grèce
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La commission européenne a décidé d’apporter un soutien financier d’un montant total d’1,3 milliard d’euros pour développer trois projets d’envergure dans le domaine des transports et de l’environnement, en Grèce.

Un premier investissement de 121 millions d’euros servira à financer une autoroute qui raccordera la péninsule d’Aktion à l’autoroute ionienne, une voie de transport stratégique reliant le nord-ouest et le sud de la Grèce. Une fois les travaux achevés, en 2022, le temps de trajet sur cette portion du RTE-T sera diminué de 30 minutes et la sécurité routière sera considérablement renforcée. L’UE a déjà investi 83 millions d’euros dans la première phase du projet, pendant la période budgétaire 2007-2013.

Apportant 1 milliard d’euros, la commission soutient, d’autre part, la construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse Tithorea-Lianokladi-Domokos, qui est entrée  dans la phase finale de son développement. Une fois opérationnelle en 2019, elle permettra de réduire encore davantage le temps de trajet entre Athènes et Thessalonique puisque le trajet entre les deux villes ne prendra plus que trois heures et demie.

Dans le domaine du ferroviaire, le complexe de fret de Thriassio Pedio, situé dans la région de l’Attique, bénéficie aussi d’un financement provenant des Fonds de l’UE de 200 millions d’euros. Constituant une plate-forme de premier plan sur l’axe ferroviaire Athènes-Thessalonique, il pourrait permettre à la Grèce de devenir une porte d’entrée du transport international de marchandises vers l’Europe centrale et orientale, le long du corridor Orient/Méditerranée orientale du réseau transeuropéen de transport (RTE-T). 

Enfin, au cours des 20 dernières années, l’UE a déjà investi 125 millions d’euros, par l’intermédiaire de ses Fonds, pour la réalisation de travaux de réhabilitation du Lac Karla. Ce dernier avait été effectivement asséché dans les années 60. Le projet sera inauguré ce vendredi.
 
 
 
Crédit: Chris Taklis
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Des Mercedes Trucks version street Art C’est la passion de l’art moderne qui a poussé Laurent Carrion, à la tête du groupe familial et indépendant éponyme, a demandé à l’artiste lyonnais Jaké de graffer les cabanes de chantiers de l’entreprise, alors perpétuellement taguées. Une idée qui s'est ensuite répandue pour les camions de la société. Avec une certaine réussite. 
Des Mercedes Trucks version street Art
30 janvier 2024
Délais de paiement : la FNTP obtient des résultats La FNTP a été reçue ce jour au ministère de l’Économie et des Finances afin de réclamer le même traitement accordé aux agriculteurs après l’annulation de la mesure visant le GNR. La question du respect des délais de paiement a également été abordée. 
Délais de paiement : la FNTP obtient des résultats
14 novembre 2023
Ce que Profil Plus présentera à Solutrans Profil Plus, sera présent au Salon Solutrans à Lyon du 21 au 25 novembre et à cette occasion, l’enseigne a décidé de communiquer sur sa gestion des parcs pneumatiques et sur les partenariats tissés avec ses clients.
Ce que Profil Plus présentera à Solutrans
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola