ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

NFM Technologies est en redressement judiciaire

Par La rédaction. Publié le 31 août 2018.
NFM Technologies est en redressement judiciaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Comme l’a annoncé le quotidien régional Le Progrès, le fabricant de tunneliers français, NFM technologies, est en redressement judiciaire depuis le 2 août dernier. Plusieurs repreneurs seraient toutefois sur le coup.

Installé à Villeurbanne (69) et au Creusot (71), l’entreprise NFM technologies emploie 150 personnes, actuellement en chômage partiel depuis mai dernier. En 2007, elle est rachetée par le consortium chinois NHI qui est devenu en 2011 actionnaire unique. Depuis, les activités de l’entreprise ont nettement diminué. En 2017, NFM technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.

Au quotidien régional, son directeur général Luc Devaux a expliqué : « Les investisseurs ont jusqu’au 24 septembre pour déposer leur proposition de reprise et le tribunal de commerce de Lyon prévoit une audience le 2 octobre ». NFM technologies serait actuellement en discussion avec un groupe européen.
 
Crédit: NFM technologies
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 avril 2023
Le chantier du futur selon Samoter La construction de routes occupe le devant de la scène dans la zone de démonstration Samoter LAB. Des machines et des technologies y seront à l'œuvre déployées par CGT Caterpillar, Develon, Dynapac-Fayat Group, Incofin, Komatsu, Leica Geosystems, Spring Machine Control, Topcon Positioning, SITECH-Spektra A Trimble Company et Way.
Le chantier du futur selon Samoter
23 mai 2023
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION Dans la continuité de son engagement en faveur de la décarbonation de l’industrie et pour accompagner aussi la construction durable, l’entreprise lance eLION, solution dédiée aux engins de chantier et engins agricoles. Les composants 700 volts de la gamme eLION garantissent un niveau de rendement de productivité et de fiabilité identique, voire supérieur aux engins classiques.
Bosch Rexroth électrifie les engins mobiles avec eLION
5 avril 2023
Selon KPMG, le BTP devient un secteur de pointe KPMG fait paraître une nouvelle étude intitulée "Construction 2030 : bâtir un futur radieux" et qui apporte des réponses à la question : Que deviendront l’Ingénierie et la Construction en 2030 ?
Selon KPMG, le BTP devient un secteur de pointe
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola