CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Quel planning pour l'arena de Reims ?
INFRASTRUCTURES TP

Quel planning pour l'arena de Reims ?

PUBLIÉ LE 27 JUIN 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Quel planning pour l'arena de Reims ?
Reims Grand Centre prend forme avec la perspective du lancement des travaux de transformation des Promenades, la pose de la première pierre du complexe aqualudique mais surtout l’attribution pressentie à Eiffage pour la construction de la grande salle évènementielle Reims Arena.
 
Coeur de Reims Grand Centre, la grande salle évènementielle mêle rénovation et exploitation du parc des expositions et du centre des congrès existant. Le groupe Eiffage s’est entouré pour ce projet des cabinets d’architectes, Wilmotte et Associés pour la réalisation de la grande salle évènementielle d’un côté et Ballan Architecte pour la rénovation-reconstruction du parc des expositions de l’autre. Les bureaux d’études associés sont : BEA / PEUTZ / SCENE / TERRELL. Eiffage Service assurera l’exploitation technique et la maintenance. Et enfin, GL Events exploitera commercialement les établissements.
 
Véritable pôle d’attractivité, Reims Arena accueillera 5 500 sièges en configuration basket lors des manifestations sportives et prévoit d’autres configurations montant le nombre à 9 000 places pour les spectacles.
 
Le concessionnaire pressenti sera désigné cet été, et la signature du contrat de délégation est prévue pour septembre 2018. L’équipe pressentie table sur une période de 12 mois pour les études de conception et de 25 mois pour les travaux de la grande salle évènementielle. Pour le parc des expositions, 12 mois d’étude suivis de 16 mois de travaux. Les délais seront plus courts pour le centre des congrès : 6 mois d’études suivis de 6 mois de travaux.
 
La livraison du centre des congrès rénové est pour octobre 2019, la livraison du parc des expositions restructuré est programmée pour février 2021. Dans la foulée, en octobre 2021, ouvrira la grande salle évènementielle.
 
Coût total du projet : 76,6 M€ dont plus de 20 M€ pour la modernisation du Parc des Expositions.
 
Crédit photo : Wilmotte & Associés Architectes
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le passeport produit numérique de la construction adopte une approche européenne
Le passeport produit numérique de la construction adopte une approche européenne
Quand Loxam renforce la sécurité
Quand Loxam renforce la sécurité
L'Etat apporte son soutien à la décarbonation d'ArcelorMittal
L'Etat apporte son soutien à la décarbonation d'ArcelorMittal
Sotrapp TP reçoit un porteur MAN TGS 8x2
Sotrapp TP reçoit un porteur MAN TGS 8x2
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS