x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP

Wirtgen révolutionne le fraisage norvégien

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Wirtgen révolutionne le fraisage norvégien
Par la rédaction, le 12 juin 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
La petite fraiseuse W 60 Ri de Wirtgen a séduit le prestataire de fraisage norvégien Asfalt Remix AS, à la recherche de machines efficaces et flexibles pour ses petits chantiers de fraisage à froid.
 
La société Asfalt Remix AS, dont le siège social se trouve près d’Oslo, intervient dans toute la Norvège depuis 20 ans. Pour la saison 2017, le spécialiste du fraisage a étendu sa flotte constituée d’une vingtaine d’engins dont trois grandes fraiseuses Wirtgen de type W 220. Elle a récemment été complétée de deux petites fraiseuses Wirtgen W 60 Ri.
 
Sur les chantiers, la petite fraiseuse W 60 Ri marque des points avec ses nombreuses fonctions automatiques et supplémentaires simples d’utilisation. Par exemple, le réglage en hauteur de la machine depuis l’accoudoir multifonctions : en effet, en position assise et d’une seule main, l’opérateur peut régler la hauteur, puis la sauvegarder avec un maximum de confort.
 
Après avoir été repositionnée, la machine peut donc fraiser sur une bande parallèle avec exactement la même profondeur de fraisage qu’auparavant. La W 60 Ri est dotée de quatre touches individuellement programmables avec différentes fonctions, ce qui permet à chaque conducteur d’adapter la petite fraiseuse à son propre style de travail. En Norvège, où l’on enlève essentiellement des couches de roulement sur une profondeur de 4 cm, cette fonction permet de gagner beaucoup de temps.
 
L’écran de l’accoudoir multifonctions affiche de nombreuses informations importantes telles que les données de chantier (la surface fraisée, le nombre de camions chargés), le niveau des réservoirs, l’avance momentanée et la vitesse de rotation du tambour de fraisage. Autant d’informations qui permettent au conducteur d’organiser sa mission de façon optimale, y compris les arrêts pour faire le plein de carburant et pour changer les pics.
 
Le transport est aussi largement facilité. La machine se déplace à une vitesse pouvant atteindre 12 km/h (en version 4 roues) ou 8 km/h (en version 3 roues). La maniabilité est également au rendez-vous lorsqu’elle doit faire marche arrière entre les bandes de fraisage puisqu’elle peut reculer tout en laissant son tambour de fraisage activé.

Pour les manœuvres, les roues avant décalées les unes par rapport aux autres facilitent le passage d’obstacles ou de bordures. En outre, Wirtgen a prévu des roues avant d’assez grandes dimensions, ce qui fait qu’elles s’usent moins et réduisent la charge surfacique exercée sur le sol.
 
La machine a été livrée avec le système de nivellement automatique Level Pro Plus qui s’utilise de façon intuitive et apporte un niveau d’automatisation élevé.
 
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Les interviews Pollutec 2018 :
TenCate présente son aquatextile
Voir toutes nos interviews Pollutec 2018
À lire également
Eiffage et le CNES prolongent leur collaboration en Guyane
Eiffage et le CNES prolongent leur collaboration en Guyane
Alors qu'Eiffage Génie Civil poursuit les travaux de construction du futur pas de tir d'Ariane 6, Eiffage vient de se voir confier par le Centre National d’Études Spatiales (CNES) le marché de réalisation du bâtiment d'assemblage final des propulseurs du nouveau lanceur (ESR Finishing Facility).
Socotec se renforce dans les analyses, l’inspection et la certification
Socotec se renforce dans les analyses, l’inspection et la certification
Grâce à l'acquisition de la société allemande Schollenberger, entreprise spécialisée dans la détection d'explosifs, Socotec, acteur majeur dans les domaines de la qualité, la sécurité, la santé et l'environnement, confirme sa volonté de devenir une figure d'importance dans le domaine des TIC (testing, inspection, certification).
BTP : l'intérim en croissance de 6,4% en septembre
BTP : l'intérim en croissance de 6,4% en septembre
Avec -1,7 %, l’emploi intérimaire enregistre une légère diminution au mois de septembre.
www.e‐btp.fr, nouvelle version
www.e‐btp.fr, nouvelle version
Le site www.e‐btp.fr affiche une nouvelle identité et propose l'offre renforcée de e-btp en matière de solutions de dématérialisation.
Un additif Evonik permet d’intégrer les pneus usés dans la route
Un additif Evonik permet d’intégrer les pneus usés dans la route
Evonik Industries a développé Vestenamer, un processus de recyclage des pneus usés dont la matière est réutilisée dans le secteur des travaux routiers et du caoutchouc.
BTP : +17% d'offres d'emploi chez Regions Job
BTP : +17% d'offres d'emploi chez Regions Job
HelloWork, spécialiste de l'emploi et du recrutement, a diffusé sur ses plateformes RegionsJob, 565 193 offres d'emploi dans la construction au 3e trimestre 2018 soit une croissance de 17%.
Tous les articles Infrastructures TP
Applications
Événements
Energaia 2018
11 Décembre 2018
Energaia 2018
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.