ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Comment stopper la propagation du bruit ?

Par Julia Tortorici. Publié le 4 juin 2018.
Article réservé aux abonnés
Comment stopper la propagation du bruit ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Il y a de quoi trouver à redire aux solutions de protection acoustique existantes dont l’esthétisme est rarement au rendez-vous. Certes le mur antibruit n’a, au final, qu’un seul objectif : empêcher la propagation du bruit au-delà de l’autoroute ou de la voie ferrée. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Les écrans acoustiques se font de plus en plus attractifs. Outre leurs performances, ils permettent dorénavant de recycler des matériaux usagés, et d’ « habiller » les infrastructures de transport souvent jugées disgracieuses…

Un...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 313.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2024
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire L’ISA BTP (Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics) forme entre 50 et 65 ingénieurs chaque année dans les domaines du bâtiment, de l'habitat et de l'énergie, du génie civil et maritime, des réseaux et infrastructures durables. Cerise sur le gâteau, le cursus en 5ème année est marqué par un projet humanitaire, Human ISA, entièrement proposé et mis sur pied par les élèves. Cette année, c’est pour la construction d’une école en Tanzanie que 64 ingénieurs ont relevé ce beau défi. Ou quand la formation se veut solidaire et sociale.
ISA BTP : de la formation à l’humanitaire
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
17 novembre 2023
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 » A l'occasion de Solutrans, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) remet le prix de l’Homme de la Filière 2023 à Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes. 
Pierre Coppey (Vinci Autoroutes) sacré « Homme de la Filière 2023 »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola