Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Intermat 2018 : le dernier né de MB Crusher en avant-première mondiale

Intermat 2018 : le dernier né de MB Crusher en avant-première mondiale
Par CB, le 23 avril 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau modèle MB-R500 présenté cet après-midi sur le stand de MB Crusher dans une « calda atmosphera » est la plus petite fraise de la gamme du constructeur italien. Focus.

Modèle le plus récent de la gamme, la fraise MB-R500 vient d’être lancée en grande pompe lors du salon Intermat 2018. D’un poids mini de 300 kg, il s’installe sur des mini et midi pelles de 3 à 12 tonnes ainsi que sur des mini-chargeuses et tractopelles de 3 à 8 tonnes. Facile à utiliser (une heure top chrono pour son installation sans qu’il soit nécessaire d’emmener la fraise en atelier), la grande versatilité que lui confère sa puissante tête de fraisage de 500 mm de diamètre lui permet de travailler sur différents chantiers, en particulier ceux qui nécessitent des travaux de précision. Le modèle MB-R500 fraise notamment des matériaux particulièrement durs et résistants, tels que les roches fragmentées. Mais il peut aussi travailler sur des matériaux tendres comme l’asphalte, tout comme creuser les tranchées nécessaires à la pose des tuyaux, ou bien restaurer les berges des rivières et des ruisseaux car cet outil fonctionne sans difficulté en plongée. Comme les autres modèles de fraises MB-R, mentionnons que le MB 500 dispose d’un kit de tambour full ou low set, ce qui permet de changer le nombre de pics en fonction du matériau à fraiser.

Un grand nombre d’accessoires pour une fraise multi-usage
Le kit de rotation du corps de la fraise permet à l’opérateur de faire tourner la fraise directement depuis la cabine, sans arrêter les travaux d’excavation de la tranchée. Avec le kit de réglage profondeur de fraisage, il est en outre possible de fraiser les bords et le nivellement : les chantiers et les routes seront ainsi prêts pour la pose de la nouvelle surface asphaltée. Le kit atomiseur et le kit pour couverture de tambour permettent quant à eux l’abattement des poussières pour, par exempl,e des travaux en souterrain. Enfin, et pour préserver la durée de vie de la machine, la fraise MB-R500 peut être équipée d’un kit de réduction des températures, qui réduit la température de l’huile de la machine opératrice sans altérer les performances du travail.
 

©BTPMagazine. Guido Azzolin, pdg de MB Crusher bien entouré !!
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.