Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lyon-Turin : qui va réaliser les puits d’Avrieux ?

Lyon-Turin : qui va réaliser les puits d’Avrieux ?
Par Rédaction, le 28 juin 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société TELT (tunnel euralpin – Lyon Turin) vient de lancer un appel d’offres pour sélectionner l’entreprise qui se chargera des travaux de réalisation des puits d’Avrieux dont la maîtrise d’œuvre est confiée à Egis.
 
Dans le cadre du projet de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin, un appel d’offres vient d’être publié aujourd’hui. Il a pour objectif de sélectionner l’entreprise qui se chargera d’effectuer les travaux, pendant 96 mois, des puits d’Avrieux ainsi que des ouvrages souterrains en pied de descenderie à Villarodin-Bourget/Modane.

Ce projet évalué à 300 M€ comprend notamment la construction de quatre puits de 100 mètres de profondeur et d’environ 10 km de galerie.

Les entreprises ont jusqu’au 31 août prochain pour déposer leur dossier de candidature.
 
Plan des puits d'Avrieux sur la ligne ferroviaire Lyon-Turin. Crédit: Egis
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus fait l’acquisition de Fleaty, une entreprise novatrice de premier plan qui digitalise et optimise le transport de matériaux dans le secteur du BTP. C’est une opération majeure sur le marché de la construction et de l’économie circulaire pour  Hesus qui poursuit son internationalisation. Prochaine étape ? L’Amérique du Nord… .  
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les experts du Cerema Sud-Ouest, spécialisés dans les ouvrages à câbles, proposent une plateforme d’expérimentation rare en France pour améliorer leur sécurité et leur durée de vie.
Potain sur le pont de Minneapolis
Potain sur le pont de Minneapolis
La restauration du pont de Minneapolis Third Avenue a nécessité l'intégration de quatre grues à tour Potain MDT aux piles de l'ouvrage. Les solutions d'ancrage traditionnelles auraient exigé trop d'espace.
Inondations : 6 km de nouveaux tunnels à Lisbonne
Inondations : 6 km de nouveaux tunnels à Lisbonne
La ville de Lisbonne a confié au groupement Mota-Engil/Spie Batignolles Génie Civil le soin de creuser 6 km de tunnels destinés à l'écoulement de l'excès d'eau pluviale jusqu'au Tage. 
Trackunit et ZTR ensemble, c'est mieux
Trackunit et ZTR ensemble, c'est mieux
Trackunit et la Division IoT industriel de ZTR unissent leurs ressources pour accélérer l’innovation et stimuler la transformation numérique, tout en mettant la collaboration et le service au centre de leur stratégie. 
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Un recensement des ponts de 11 000 communes
Le Programme national Ponts financé par France relance prévoit le recensement et la reconnaissance de l'état des ponts de 11 000 communes en France.
Guillaume de la Broïse à la direction de la communication du groupe Pichet
Guillaume de la Broïse à la direction de la communication du groupe Pichet
Guillaume de la Broïse rejoint le groupe Pichet en qualité de Directeur de la Communication. Il aura pour mission d’accompagner la croissance du Groupe par le biais d’une stratégie de communication performante. Il portera la vision de l’identité « Pichet » en tant qu’acteur de la ville innovant et responsable, engagé dans la durée auprès de ses partenaires.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.