Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Soilmec sort les griffes

Soilmec sort les griffes
Par la rédaction, le 26 mai 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Soilmec sort une nouvelle rotoforeuse permettant un contrôle accru des travaux de fondations profondes et de la verticalité : la nouvelle Hydromill SC-135 Tiger.
 
Partout, le marché de la paroi moulée exige de plus en plus de contrôle dans la profondeur et la verticalité. Les stations de métro, les fondations de zones résidentielles et commerciales, la construction ou réfection des ports et barrages sont les projets les plus concernés par ces nouvelles exigences. La technologie Hydromill développée par Soilmec permet la réalisation de parois moulées dans une multitude de types de sols, garantissant un contrôle accru de la verticalité et davantage de précision dans la profondeur de forage.
 
La nouvelle SC-135 Tiger est conçue pour s’adapter parfaitement au chantier, autorisant ainsi les opérateurs à opérer sur des chantiers de toute emprise. La machine présente des évolutions significatives en matière de sécurité et de pollution du circuit hydraulique. A souligner le système hydraulique breveté du cutter et de la base de la machine qui comporte des filtres installés directement sur les lignes principales afin d’éviter la ventilation suite à une pollution de bentonite.
 
Le pivotement hydraulique du cutter de plus ou moins 90°, le moteur diesel Cat C28 superpuissant et différentes configurations pour les enrouleurs conviennent parfaitement pour les chantiers de fondations profondes (jusqu’à 150 m de profondeur). Le capteur vertical pour les grandes profondeurs, les volets mobiles indépendants et le DMS en cabine sur écran D3 permettent de contrôler la verticalité comme jamais.
 
Côté sécurité, la SC-135 Tiger est équipé d’un nouveau système antichute sûr, des rampes, échelles et points d’amarrage, un panneau de commande à distance et un mode de vitesse réduite pour sécuriser les opérations d’assemblage et de démontage ainsi que les opérations de maintenance. Enfin, cet équipement a été conçu pour un montage modulaire avec un poids maximum de transport de 45 t.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Shell livre certains bitumes avec des camions GNL
Shell livre certains bitumes avec des camions GNL
Shell Bitumes livre des bitumes au moyen de camions GNL, participant ainsi à la décarbonation de la construction des routes.
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d'une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.
Contrat royal pour Egis, Assystem et Setec
Contrat royal pour Egis, Assystem et Setec
Un juteux contrat a été signé entre la Commission Royale pour AlUla (RCU) et le consortium composé des 3 grands groupes français du secteur de l’ingénierie Egis-Assystem-Setec.
Relance du nucléaire : une aubaine pour Syntec-Ingénierie
Relance du nucléaire : une aubaine pour Syntec-Ingénierie
Les annonces d'Emmanuel Macron le 9 novembre dernier sur le nucléaire ravissent Syntec-Ingénierie qui applaudit la décision de lancer la construction de nouveaux réacteurs.
L'Iddrim publie le rapport ONR 2021
L'Iddrim publie le rapport ONR 2021
L'Institut des routes, des rues, et des infrastructures pour la mobilité (Iddrim) vient de publier la 5e édition de son Observatoire National de la Route (ONR), alimentée par 68 départements et 11 métropoles.
Profil Plus rend possible la location de pneus à l’utilisation
Profil Plus rend possible la location de pneus à l’utilisation
Avec Tyreloc, Profil Plus propose aux professionnels du génie civil, depuis  début octobre, une offre de location payée à l’heure d’utilisation. Un vrai plus pour les trésoreries des entreprises.
Solutrans : ce que dévoilera Man
Solutrans : ce que dévoilera Man
À l'occasion de Solutrans, MAN Truck & Bus présentera pour la première fois sur un salon en France sa nouvelle génération de camions lancée en février 2020. Le constructeur dévoilera également plusieurs nouveautés en avant-première mondiale. Investi dans la transition énergétique, les véhicules à faible émission seront aussi à l'honneur.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.