CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Ammann sur la voie du SMOPYC 2017
INFRASTRUCTURES TP

Ammann sur la voie du SMOPYC 2017

PUBLIÉ LE 22 FÉVRIER 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ammann sur la voie du SMOPYC 2017
Amman mettra en vedette un équipement de compactage léger, un équipement de compactage lourd et le système de contrôle exclusif as1 pour les centrales d’enrobé et à béton lors du salon espagnol SMOPYC qui se tiendra à Saragosse en Espagne du 25 au 29 avril prochain.
 
Dans le compactage, les compacteurs lourds d’Ammann comprennent les modèles à un seul tambour, tandem et sur pneus. Tous sont connus pour leur contrôle intuitif, leur visibilité et leur confort sans parler de leurs capacités élevés. Les systèmes ACEforce ACEpro seront disponibles sur la plupart d’entre eux. Ils permettent d’éliminer les passes inutiles et de réduire les coûts. En pratique, ils identifient les tâches non compactées et ACEpro peut même réagir et ajuster automatiquement les paramètres de vibration. Toutes les valeurs sont mesurées, affichées, évaluées dont la capacité de charge, le nombre de passes, la fréquence et l’amplitude.
 
Parmi les compacteurs mis en avant sur SMOPYC, il faudra s’arrêter sur le compacteur ASC 70 Tier 3, une machine connue pour son concept sans essieu arrière qui permet d’assurer stabilité et traction. Le contrôle de la machine est intuitif, une aubaine pour les opérateurs les plus inexpérimentés. La cabine est spacieuse et inclinable et les niveaux sonores réduits au minimum. Une version Tier 4 de la machine est également disponible. A ses côtés, on retrouver le compacteur tandem ARX 23 Tier 4i, léger et fonctionnel dans les espaces restreints et contre les bordures. Il est équipé d’une plateforme spacieuse et un siège coulissant. Un levier de commande électronique autorise les démarrages et les arrêts lisses lors des travaux de pose d’enrobé.
 
Du côté des plaques vibrantes, la gamme propose des produits entre 54 et 825 kg faciles à utiliser, dotés de moteurs diesel ou essence. Ils intègrent un système de contrôle facile pour simplifier les changements de direction ou les travaux en pentes raides. La poignée est isolée des vibrations pour réduire au minimum les désagréments de l’opérateur. La plupart des produits sont pliable et amovible, une caractéristique essentielle en zones confinées. Les plaques vibrantes sont divisées en trois catégories : la série APF qui inclut les produits les plus légers (54-110 kg); la série APR qui propose des produits réversibles (avant-arrière) aux performances supérieures de 30 à 35% selon le modèle; et la série APH qui englobe les plaques vibrantes entièrements réversibles et hydrostatiques.
 
On retrouvera également sur le stand Ammann, des compacteurs ARW capables de travailler au plus près des obstacles, des compacteurs de tranchée ARR 1575 et 1585 et Ramman 1585 capables de surmonter la forte teneur en humidité dans les argiles grâce à leur énergie de compactage très élevée, ainsi que les tandems légers Amman (1475-4325 kg) dotés d’une largeur de tambour de 820 à 1380 mm, maniables et très faciles à utiliser.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ammann : des centrales d'enrobage vertes
Ammann : des centrales d'enrobage vertes
Nouveaux tandems légers à essence chez Ammann
Nouveaux tandems légers à essence chez Ammann
Ammann complète son maillage francilien
Ammann complète son maillage francilien
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS