CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Femmes et BTP : avec Bouygues Construction « ça bouge »
INFRASTRUCTURES TP

Femmes et BTP : avec Bouygues Construction « ça bouge »

PUBLIÉ LE 13 DÉCEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Femmes et BTP : avec Bouygues Construction « ça bouge »
Le 5 décembre dernier, l’association Elles bougent a signé un partenariat avec Bouygues Construction et son réseau de femmes WeLink. Objectif : mieux faire connaitre les métiers du BTP aux jeunes filles, à travers l’implication et le témoignage des femmes ingénieures et techniciennes du groupe, marraines Elles bougent.
 
Depuis plus de 10 ans, Elles bougent fait découvrir les métiers d’ingénieures et de techniciennes aux collégiennes, lycéennes et étudiantes dans le but de susciter des vocations pour que ces jeunes filles rejoignent des secteurs industriels en manque de talents féminins tels que la construction, l’énergie, le numérique, les transports.
 
"Nos actions sont complémentaires et interviennent à des étapes différentes des parcours professionnels féminins. Elles bougent agit auprès des jeunes femmes lycéennes ou étudiantes ; le réseau WeLink accompagne les femmes une fois dans l’entreprise pour qu’elles s’épanouissent, grandissent et fassent grandir Bouygues Construction", explique Catherine Gutknecht présidente du réseau de femmes WeLink.
 
Bouygues Construction compte déjà une trentaine de marraines actives, femmes ingénieures et techniciennes prêtes à témoigner auprès des plus jeunes. De nombreux projets avec l’association sont en route comme l’animation d’un quiz Elles bougent sur le stand de Bouygues Construction au forum de l’ESTP ce mardi 13 décembre, des témoignages de marraines le 24 janvier prochain lors de la journée "Elles bougent pour le numérique" et des actions de sensibilisation dans différents pays du groupe, le 8 mars prochain à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
 
Crédit photo : Planète B
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
De la préfabrication XXL pour Lidl France
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS