Les lauréats recevront chacun une dotation de 10 000 € ainsi qu’un contrat d’accélération comprenant un accompagnement par des experts de Vinci Concessions, et enfin, le déploiement pilote de leurs innovations sur une infrastructure gérée par une de ses filiales.
PUBLICITÉ
Le coup de coeur de Vinci Stadium a été attribué à Lineberty, une application qui virtualise les files d’attente. Ce service permet à l’utilisateur de prendre un ticket numérique. Il est automatiquement prévenu par l’application de l’horaire de son tour de passage et évite de faire la queue inutilement. Les accès aux stades seront ainsi fluidifiés.
Le coup de coeur de Vinci Airports revient à Business in the air qui propose de créer un service communautaire de mise en relation "business". En s’appuyant sur sociaux professionnels, l’application identifie les personnes présentes simultanément dans un aéroport et organise des rencontres professionnelles.
Enfin, le coup de coeur de Lisea va à Spot It qui propose une solution de découverte des territoires traversés par une infrastructure, au travers d’un audioguide géolocalisé proposant du contenu adapté à tous les publics.