Le constructeur français de nacelles élévatrices Haulotte lance une nouvelle gamme de nacelles articulées robuste et performante comportant trois modèles : la HA16 RTJ, la HA16 RTJ 0 et la HA16 RTJ PRO.
Conçues pour accéder aux zones de travail les plus difficiles, les nacelles HA16 RTJ disposent d’une enveloppe de travail remarquable avec une portée maximale de 8,30 m et un point d’articulation de 7,65 m. Elles atteignent leur niveau de travail en 40 secondes en présentant une bonne simultanéité de mouvements. Le système hydraulique renforce la souplesse des machines en conférant plus de confort et de sécurité grâce à des mouvements rapides et précis en position de travail en hauteur.
Autre atout, la gamme HA16 RTJ dispose d’une garde au sol de 38 cm et de 4 roues motrices en standard sur tous les modèles. Ils intègrent un blocage différentiel automatique antidérapant améliorant la traction sur les terrains difficiles. De plus le blocage différentiel hydraulique peut être activé manuellement pour une efficacité maximum en cas de conditions extrêmes. Les pneus pleins alvéolés se veulent durables et respectueux de l’environnement.
Les trois modèles sont propulsés par un nouveau moteur Kubota à vitesse variable qui a la particularité de diviser par deux les nuisances sonores et offrant une réduction de 15% de la consommation de carburant. Enfin, ils sont équipés en standard d’un système secondaire de prévention d’écrasement Haulotte Activ’Shield Bar qui réduit les risques d’écrasement.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.