En 2013, Egis a décroché d’importants contrats très convoités au Moyen-Orient et au Brésil notamment. C’est grâce à son "excellence technique" que le groupe d’ingénierie s’impose à l’international et fait la différence avec ses concurrents, rappelle Jean-François Cazes, directeur général adjoint International & Industrie.
Avec 49% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international, Egis ne cache pas ses ambitions sur des marchés clés tels que le Brésil, l’Inde et le Moyen-Orient. Alors que le marché reste difficile en France, le groupe d’ingénierie performe à l’étranger avec l’obtention de contrats d’envergure. Ainsi il mènera les missions d’études et de supervision de travaux sur 120 km du Doha Expressways au Qatar, et fournira l’ingénierie des systèmes pour CCR Metrô Bahia dans le cadre de la construction du métro de Salvador au Brésil.
"Le point fort d’Egis sur ces grands projets est son excellence technique", affirme Jean-François Cazes. "Pour le métro de Doha, le commanditaire exigeait une qualité technique que seule l’ingénierie française était capable de lui fournir et Egis est la marque de fabrique de l’ingénierie française. Notre capacité à respecter les délais a fait le reste", ajoute le dirigeant.