L’entreprise Siemens a annoncé qu’elle allait bâtir une nouvelle fabrique destinée à l’éolien offshore sur la côte Est de la Grande-Bretagne. La future installation devrait permettre de créer 1000 emplois dans la ville de Green Port Hull.
Michael Suess, un responsable de Siemens, et David Cameron, Premier ministre britannique, ont conjointement affirmé leur volonté de mener à bien ce projet, qui s’inscrit dans une dynamique nationale d’investissements dans les énergies renouvelables. Siemens et son partenaire Associated British Ports vont investir plus de 370 millions d’euros dans le site de Green Port Hull, qui sera chargé de fabriquer les pales d’éoliennes offshore d’une puissance de 6 mégawatts. Avec une mise en service prévue courant 2016, la future usine de Siemens devrait atteindre sa production de pointe vers le milieu de l’année 2017.
Le secteur de l’éolien offshore connaît une forte croissance en Grande-Bretagne : depuis deux ans, la capacité a doublé pour atteindre les 10 gigawatts. A l’horizon 2020, le pays ambitionne les 14 gigawatts afin de répondre à ses objectifs environnementaux mais aussi à la sécurisation de son approvisionnement.
La future usine de Siemens à Green Port Hull, en Grande-Bretagne.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.