Le ministre du budget Bernard Cazeneuve a invoqué des "économies supplémentaires" pour combler le manque-à-gagner du à la suspension de l’écotaxe.
Invité sur France Inter, le ministre a indiqué que "toute disposition serait prise de manière à ce que nous puissions, en gestion, c’est-à-dire par des mesures d’économies supplémentaires, procéder au financement des infrastructures de transport de manière à ce que notre pays ne prenne pas de retard".
Toutefois Bernard Cazneuve a rappelé que, malgré la suspension de l’écotaxe, "l’objectif écologique" doit être atteint. "Un très grand nombre de pays européens ont cette taxe, nous n’allons pas être le seul pays de l’Union européenne négligeant ces aspects environnementaux, cette modernisation du transport", a ajouté le ministre.