Lors du 18ème congrès international de Mécanique des Sols et de Géotechnique, Apageo a lancé l’HyperPAC 100 MPa, un pressiomètre Auto-Contrôlé "Hyper pression" permettant de réaliser des essais jusqu’à 1000 bars de pression.
Après le 25 et 50 MPa, Apageo continue d’innover et de renforcer sa gamme de pressiomètre avec l’HyperPAC (Pressiomètre Auto-Contrôlé Hyper Pression). Il permet de réaliser des essais pressiométriques très haute pression pour les roches et les terrains très durs. Comme pour les autres modèles, l’HyperPAC est une technique totalement automatique et autonome. La conduite de l’essai est simple, fiable et rapide.
Dans cette continuité, Apageo célèbrera le 60ème anniversaire de l’invention du Pressiomètre Ménard lors du 16ème Congrès Régional Africain de la Mécanique des Sols et de la Géotechnique qui se tiendra en Tunisie du 27 au 30 Avril 2015, en s’association avec l’ATMS (Association Tunisienne de Mécanique des Sols). Le prochain Congrès International de Mécanique des Sols et de Géotechnique aura lieu en 2017 à Séoul en Corée.