Sur le chantier d’extension de la station d’épuration "Carré de Réunion", situé dans la commune de Saint Cyr l’Ecole, de grandes quantités de béton sont produites par Qualibéton grâce au ciment fourni par Ciments Calcia.
Pour mener à bien ce vaste projet quelque 45 000 m3 de béton seront mise en œuvre. A la fin du mois de novembre, 80 % des bétons étaient déjà réalisés, soit 35 000 m3. Au-delà de la quantité de béton qui induit une réactivité et une proximité du producteur de ciment pour assurer l’approvisionnement, la qualité du ciment se devait de répondre aussi bien à des impératifs techniques et esthétiques.
Filiale française du groupe Italcementi, c’est l’entreprise Ciments Calcia qui a été retenue pour fournir le ciment spécifique à la conception d’un béton offrant une résistance accrue aux agressions chimiques. Destiné aux travaux en béton en milieux humides ou des environnements agressifs, le ciment CEM III/A 52,5 L LH CE PM-ES-CP1 NF de Gargenville affiche une classe de résistance qui autorise une mise en œuvre en superstructure et se distingue aussi par sa teinte claire.
Grâce à la société Qualibéton qui dispose de deux centrales implantées sur le chantier, ce sont ainsi jusqu’à 100 m3/h qui sont produits afin de tenir la cadence du chantier.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.