Selon les informations du Progrès, le tribunal administratif de Lyon a entériné la décision du 10 avril dernier qui annulait la déclaration d’utilité publique concernant le prolongement du tramway de Lyon vers le Grand Stade de l’Olympique lyonnais.
Rejetée une première fois le 10 avril dernier, la déclaration d’utilité publique relative au prolongement du tramway de Lyon vers le Grand Stade n’a pas trouvé grâce non plus en appel. Dans un arrêt rendu le 27 novembre dernier, la cour du tribunal administratif a jugé que le "dossier soumis à l’enquête publique ne comportait pas une estimation sommaire du coût total de l’opération" , comportant la construction de 4 nouveaux quais dans trois stations de la ligne du tramway T3, et qu’il "a été manifestement sous-évalué". Selon la cour, au budget annoncé de 33,7 M€, il manque la somme de "19,9 M€" pour réaliser les "travaux d’aménagement des quais et des voies dans les stations de la Part-Dieu, de la Soie et de Meyzieu".
Le Sytral, qui avait déjà fait appel de la décision du 10 avril, a annoncé "se pourvoir en cassation". En attendant, il a engagé "une nouvelle concertation publique" pour "relancer le projet".