La société Caraibus (filiale de Vinci Concessions) a signé avec le Syndicat Mixte du Transport Collectif en Site Propre (SMTCSP) de la Martinique un contrat de partenariat portant sur la conception et la réalisation d’un Transport Collectif en Site Propre (TCSP), pour une durée de 22 ans.
Pour ce projet de 98,6 M€, Caraibus assurera dans un premier temps le financement, la conception, la construction des ouvrages - dont les stations, les pôles d’échanges de Mahault, de Carrère, le centre maintenance - ainsi que la maintenance et l’entretien de l’ensemble. Dans un second temps, la société garantira le financement, la conception et la fabrication des bus à haut niveau de service et de leurs systèmes embarqués. Van Hool fournira pour sa part les matériels roulants.
Concrètement, la conception et la réalisation du TCSP seront réalisées par Eurovia et Vinci Construction via leurs filiales Caraib Moter et Sogea Martinique. Durée des travaux : 23 mois. A noter que l’entretien et la maintenance seront confiés à la société Caraibus Maintenance, filiale de Vinci Concessions.