L’entreprise américaine Robert Smith Inc, spécialisée dans les travaux routiers, a été engagée pour reconstruire l’intégralité des routes d’accès du site de la distillerie Jack Daniels à Lynchburg au Tennessee.
Avec 40 ans d’expertise dans la construction et la régénération de routes, l’entreprise américaine Robert Smith Inc s’est récemment diversifiée dans le béton RCC (Roller Compacted Concrete), un mélange de ciment résistant qui peut être étalé aussi rapidement que l’enrobé. La société a mis au point le procédé de pose du béton RCC en quelques jours pour sa clientèle industrielle. Aujourd’hui, 90% de son activité s’articule autour du béton RCC travaillé à l’aide d’un finisseur Volvo ABG7820.
Engagée pour reconstruire intégralement les routes d’accès du site de la distillerie Jack Daniels à Lynchburg (Tennessee) abîmées par des années de circulation de poids lourds, Robert Smith a fait appel à son finisseur sur chenilles Volvo ABG7820 pour réaliser 49 000m² de nouvelles routes bétonnées (soit 92m²/h !).
Fourni par le concessionnaire local Volvo CE, ASC Construction Equipment USA basé à Chattanooga, le Volvo ABG7820 est un finisseur sur chenilles particulièrement adapté aux travaux routiers et à une large gamme de matériaux routiers. Il dispose d’un mode d’alimentation intelligent qui fournit une puissance élevée lors de travaux intensifs et réduit la consommation de carburant lorsque le rythme ralentit. Il est équipé d’une fonction électronique EPM qui propose un vaste éventail de possibilités de stockage et analyse en temps réel les données de la machine.