Maccaferri élargit sa gamme de barrières contre les chutes de blocs rocheux avec l’arrivée notamment de la barrière la plus résistante du marché.
Le spécialiste des systèmes de protection contre les chutes de pierres annonce la commercialisation de trois nouveaux kits de protection contre les chutes de blocs, certifiés CE et bénéficiant de l’homologation technique européenne ETA. Parmi ces trois innovations, le RMC 850/A (8600kj ETA 13/0017) est intéressant à plus d’un titre puisqu’il se présente comme le kit de protection contre les chutes de blocs le plus résistant au monde. Certifié CE et répondant à la norme ETAG 027 200, il est en mesure de résister à l’impact d’un bloc rocheux avec des niveaux d’énergie égale à 8600kJ. Le RMC 050A ICAT 2 (500kj ETA 12/0455) a pour sa part la particularité de ne pas avoir d’ancrages amont ce qui permet une mise en oeuvre plus rapide en raison du nombre réduit de forages et la possibilité de poser ce produit même sur des terrains d’accès très difficiles. Le RB1500 (1500kj ETA 12/0396) enfin vient compléter la gamme des kits RMC en offrant une barrière de protection intermédiaire entre la 1000 kj et la 2000 kj proposées par Maccaferri.
Les trois produits s’adaptent à tout type de terrain et bénéficient d’une mise en oeuvre rapide. De plus, lors de leur conception, une attention particulière a été portée sur l’entretien, minime. Seules les pièces endommagées du module impact par une chute de blocs sont substituées sans que le reste du kit nécessite la moindre réparation.