Le 2 avril dernier, Yves Bozzi a pris la direction de l’activité Infrastructure de Socotec, entité nouvellement créée. Le groupe Socotec, acteur majeur du conseil en prévention des risques techniques et amélioration des performances, souhaite aujourd’hui se renforcer sur ce marché.
Yves Bozzi, 58 ans, a assuré tout au long de sa carrière la direction de grands projets d’infrastructures de transport, eau et environnement, d’aménagement du territoire et de développement urbain (à l’international chez, Groupe Lyonnaise des Eaux, Suez, Vivendi, Otui, Egis, et en France, chez Systra, filiale de la RATP et la SNCF).
Autre actualité chez Socotec, la prise de participation de 40 % dans Rincent BTP, spécialisée en mesures, essais et instrumentation.
Socotec Infrastructure s’articule autour de 4 départements : le contrôle des études ; le contrôle des travaux ; les inspections & diagnostics ; les mesures. « L’alliance de deux professionnels de la qualité aux savoir-faire complémentaires va permettre de proposer une offre globale de maîtrise de la qualité des infrastructures, dans un objectif d’amélioration de leurs performances et de leur durabilité » a souligné Yves Bozzi.