Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > EvoQuip dégaine le concasseur Bison 220R à Hillhead
ENVIRONNEMENT

EvoQuip dégaine le concasseur Bison 220R à Hillhead

PUBLIÉ LE 14 MAI 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
EvoQuip dégaine le concasseur Bison 220R à Hillhead
Crédit : EvoQuip
EvoQuip prévoit à Hillhead (25-27 juin à Buxton, Angleterre) la démonstration de son nouveau concasseur à mâchoires Bison 220R, qui sera exposé au côté du broyeur Caiman 150.

L’EvoQuip Bison 220R dispose d’une impressionnante entrée de mâchoire de 820 mm x 550 mm et d’une puissance de compression de 240 MP pour traiter une large gamme d’applications. Son système d’entraînement hydrostatique efficace optimise non seulement le rendement énergétique, mais améliore également les performances, complétées par la possibilité de faire fonctionner la chambre en marche arrière. La section « R » en option (convoyeur de recirculation) de la machine permet d’atteindre les spécifications de produit requises, les matériaux surdimensionnés étant soit recirculés vers le concasseur, soit stockés. La possibilité de détacher rapidement l’ensemble du système de criblage final, y compris le convoyeur surdimensionné, offre la possibilité de faire fonctionner la machine en mode standard ou de la transporter séparément.

Le Bison 220R dispose également d’un crible à un seul étage de 8’ x 4’ sur la section « R », pour faciliter un criblage efficace. De plus, les opérateurs bénéficient de la flexibilité nécessaire pour soulever et abaisser le convoyeur de produits, facilitant ainsi une manipulation fluide des matériaux. Avec des temps d’installation rapides, un fonctionnement simple et intuitif, des capacités de maintenance et de transport faciles, le Bison 220R se distingue comme une solution polyvalente et conviviale pour diverses applications de concassage.

Le broyeur EvoQuip Caiman 150 offre une réduction efficace des déchets de construction et de démolition, d’enrobé, ménagers, verts, bois etc. Le cœur du Caiman 150 est son unité de broyage compacte à double arbre de 1,5 m, qui produit jusqu’à 80 000 Nm de couple par arbre, permettant une réduction très efficace des matériaux, ce qui en fait un choix polyvalent. Associé à la possibilité de changer rapidement d’arbre, il permet à l’utilisateur final de passer rapidement d’une application à une autre. Une flexibilité supplémentaire est offerte avec la possibilité de faire fonctionner le broyeur avec des arbres synchronisés ou indépendants, ainsi que d’autres caractéristiques de conception, notamment un sous-châssis robuste avec des chenilles boulonnées, s’adressant à la fois aux versions sur chenilles et sur chenilles/crochet. Cette adaptabilité permet aux utilisateurs d’adapter leur approche pour répondre aux diverses exigences des applications et défis de traitement, garantissant ainsi des résultats optimaux à chaque fois. Enfin, le Caiman 150 est doté d’un système de suivi robuste et d’un châssis hydraulique pour un fonctionnement et des diagnostics fluides, complétés par des commandes conviviales et des fonctionnalités à distance, avec l’avantage supplémentaire d’une capacité de transport conteneurisé pour des solutions d’expédition efficaces.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Godets concasseurs - Le concassage à portée de pelle
Godets concasseurs - Le concassage à portée de pelle
En Allemagne, Woitzel confirme avec Keestrack
En Allemagne, Woitzel confirme avec Keestrack
Kleemann : un concasseur à percussion pour le recyclage
Kleemann : un concasseur à percussion pour le recyclage
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS