ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

EnerGaïa 2023 : une année record

Par LA RÉDACTION. Publié le 22 décembre 2023.
EnerGaïa 2023 : une année record
Crédits : EnerGaïa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon EnerGaïa monte en puissance ! L’édition 2023, qui a atteint une participation record de 17 000 participants, permet au salon de s’inscrire toujours plus dans le paysage de la transition énergétique en France et dans le monde. 


Le salon EnerGaïa s’affirme peu à peu comme un rendez-vous incontournable pour les secteurs des énergies renouvelables et de la transition énergétique. Pour cette édition 2023, les organisateurs ont pu compter sur une hausse considérable de la fréquentation avec 24% de professionnels de plus que l’année dernière pour un total de 17 000 participants. Le nombre d’exposants était également en hausse avec un total de 448 stands, pour près de 50 pays représentés. 

Pour la région Occitanie, qui porte cet événement, c’est l’occasion de montrer ses ambitions de devenir la première région à énergie positive d’Europe. « Offrir un lieu privilégié de rencontres et d’échanges pour des milliers de professionnels de la transition énergétique venant de toute l’Europe : c’est l’ambition que porte Energaïa depuis sa création. Avec 17 000 participants enregistrés cette année, un record, notre salon confirme son statut de rendez-vous incontournable et vient réaffirmer tout l’importance de donner sa place à l’innovation dans le changement de modèle de production et de consommation que j’appelle de mes vœux et que je porte ici en Occitanie », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Une grande partie des conférences qui ont eu lieu sont disponibles sur la chaîne Youtube du salon, que vous pouvez retrouver ici
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Sunna Design déploie 30 000 lampadaires solaires au Togo Sunna Design, leader français des lampadaires solaires, vient d’annoncer avoir installé 30 000 lampadaires dans les zones rurales du Togo. Il s’agît là d’une étape indispensable pour la redynamisation de certaines régions du pays.
6 novembre 2023
Hering fabrique désormais du matériel photovoltaïque Dans le cadre d’un Asset Deal, l’entreprise de construction basée en Westphalie méridionale vient d’acquérir le site complet de cette société productrice de systèmes photovoltaïques située à Kitzingen dans le nord de la Bavière, y compris les installations de production et l’inventaire.
Hering fabrique désormais du matériel photovoltaïque
5 janvier 2024
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers L'économie circulaire s'implante dans tous les secteurs de l'économie et les chantiers ne font pas exception. Avec Cycle Zéro, il devient possible à tout un chacun d'aller récupérer des matériaux en surplus à la fin de chantiers de BTP... gratuitement !
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola