ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

McConnel et Payen profitent de Paysalia pour présenter le Robocut S300e dans sa version 100% électrique

Par LA RÉDACTION. Publié le 4 décembre 2023.
McConnel et Payen profitent de Paysalia pour présenter le Robocut S300e dans sa version 100% électrique
Crédit : McConnel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après les succès des robots hybrides RC28 et S300, McConnel a profité de cette lancée pour développer un modèle entièrement électrique basé sur les mêmes caractéristiques techniques. Il sera dévoilé, pour la première fois en Europe, au salon Paysalia qui se tient du 5 au 7 décembre.


Il a gardé les caractéristiques qui ont fait le succès de ses grands frères : le Robocut S300e peut fonctionner sur des pentes de 55°, et être piloté jusqu’à 150 mètres de distance tout en pouvant couper dans les deux sens. Mais le dernier né du constructeur McConnel a un autre tour dans sa poche, puisqu’il est 100% électrique.

Pour réaliser cette prouesse, le robot a été équipé de deux batteries au lithium Vanguard de 48 volts pour atteindre une autonomie de 4 heures. Grâce au chargeur rapide en option, il pourra être rechargé en 4 heures seulement. Pour assurer une efficacité de tonte ou de broyage constante, il est équipé d’un plateau de 110 cm de largeur de coupe, dont les lames sont mises en mouvement par deux moteurs électriques.

Le Robocut S300e sera distribué en France par Payen, importateur exclusif du fabricant.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon Avec les modèles DX230WMH-7 (24 t) et DX250WMH-7 (25,6 t), respectivement de 24 et 25,6 tonnes, Develon se positionne sur le marché de la manutention. Outre leur polyvalence, les deux pelles intègrent des stabilisateurs à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’une flèche et un balancier spécialement conçus pour la manutention des matériaux.
Deux nouvelles pelles de manutention chez Develon
22 décembre 2023
EnerGaïa 2023 : une année record Le salon EnerGaïa monte en puissance ! L’édition 2023, qui a atteint une participation record de 17 000 participants, permet au salon de s’inscrire toujours plus dans le paysage de la transition énergétique en France et dans le monde.
EnerGaïa 2023 : une année record
14 décembre 2023
Aggreko annonce les premiers pas vers des gains d'efficacité Alors que des rapports indiquent qu'un doublement de l'efficacité énergétique d'ici 2030 pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre d'un tiers, le spécialiste de l'énergie Aggreko met en évidence certains des domaines clés dans lesquels l'industrie peut réaliser des gains d'efficacité immédiats.
Aggreko annonce les premiers pas vers des gains d'efficacité
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola