ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Grâce à un nouveau système industriel, Hubcycle évite plus de 1414 tonnes de CO2 en 2023

Par La rédaction. Publié le 1er décembre 2023.
Grâce à un nouveau système industriel, Hubcycle évite plus de 1414 tonnes de CO2 en 2023
En transformant les déchets des uns en matière premières pour d’autres, ce système deviendra un nouveau système d’approvisionnement industriel efficace et écologique.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La start-up Hubcycle a évité l’émission de 1414 tonnes de CO2 depuis le début de l’année, soit 2.46 tonnes de CO2 par tonne de produits vendus.

La volonté d’Hubcyle est de créer une industrie beaucoup plus sobre dans sa consommation de ressources naturelles. Plus de 900 projets R&D de formules et recettes ont ainsi pu être lancés et le chiffre d’affaires de vente d’ingrédients de la société a été multiplié par 6.
Hubcycle travaille déjà avec près de 30 grands groupes des industries agro-alimentaire et cosmétique tels que Nestlé et L’Oréal.

Chez Hubcycle, une pellicule de fève de cacao deviendra un arôme naturel à des boissons chocolatées. Une peau d’orange deviendra une huile essentielle. De la farine de lin issue de l’industrie de l’huile deviendra un produit nutritionnel riche en protéines et fibres.

Hubcycle vise les 290 millions de tonnes de déchets gaspillées par les usines chaque année. En 2022, la société a déjà
revalorisé 1500 tonnes de coproduits destinés à être jetés. 1500 tonnes permettent de générer une économie d’environ 2250 tonnes de
CO2.

« Les possibilités issues des coproduits de l’industrie agro-alimentaire sont trop souvent négligées. Grâce à cette nouvelle approche, Hubcycle permet leur valorisation pour créer un modèle vert, circulaire, et rentable. » Julien Lesage, le président-fondateur de la société.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 octobre 2023
Citae ouvre une nouvelle agence à Nantes et recrute Dans la continuité de son développement, Citae s’est implantée depuis quelques semaines dans la région Pays de la Loire et plus précisément dans la ville de Nantes, portant ainsi à 11  le nombre d’agences au plan national.
Citae ouvre une nouvelle agence à Nantes et recrute
9 novembre 2023
Le groupe Vensys se rapproche du groupe Etablières Le groupe Vensys, présidé par Sophie Renner, et le groupe Etablières, dirigé par Hervé Pillaud, ont signé une convention de partenariat visant à proposer des actions à destination des apprenants et des services du groupe Etablières.
Le groupe Vensys se rapproche du groupe Etablières
5 octobre 2023
L’indice vert 2023 : des résultats en nette progression Dans le cadre de sa Journée des Partenaires, CAHPP dévoile les résultats de l’évaluation « Indice Vert » de l’année 2023. L’Indice Vert, c’est un questionnaire portant sur les axes du DD identifiés par la norme référente sur le sujet (l’ISO 26000).
L’indice vert 2023 : des résultats en nette progression
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola