ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Schneider Electric finalise l’acquisition d’EcoAct

Par La rédaction. Publié le 3 novembre 2023.
Schneider Electric finalise l’acquisition d’EcoAct
La finalisation de la transaction fait suite à la consultation des instances représentatives concernées et à l'approbation des autorités de régulation compétentes.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Schneider Electric, annonce, après être entré en négociations exclusives avec le Groupe Atos le 3 juillet 2023, avoir finalisé l’acquisition d’EcoAct SAS (" EcoAct "), un leader international du conseil climatique et des solutions net zéro dont le siège social est situé à Paris, en France.

L’acquisition unit deux organisations de premier plan pour accélérer dans les solutions aux entreprises offrant une réelle valeur ajoutée à la fois pour le climat et pour les clients.

Le portefeuille de produits et de services d’EcoAct, qui comprend des services de conseil, des outils de données climatiques et le développement de projets de compensation carbone, permettra d’élargir et d’accélérer au niveau mondial l’activité de Services de Conseil en Développement Durable de Schneider Electric, un fournisseur de services de conseil en gestion de l’énergie, efficacité énergétique, approvisionnement en énergies renouvelables et ’en matières premières environnementales, conseil en matière de développement durable, risque climatique, communication en matière de développement durable, et divulgation de l’information et qualité des rapports.

L’union des deux organisations étend les capacités de Schneider Electric à fournir des solutions de bout en bout qui guident les organisations vers la transformation net zéro et au-delà. Les services de conseil de l’entreprise soutiennent le développement d’une stratégie de développement durable et la définition d’objectifs jusqu’à la décarbonation sur les champs des émissions du périmètre 1, 2 et 3, renforcés par son portefeuille d’outils digitaux et de gestion des données pilotés par l’IA (intelligence artificielle).

Schneider Electric et le groupe Atos ont établi les bases d’un partenariat stratégique sur la décarbonation en combinant leurs expertises en matière de technologie et de développement durable pour créer des produits et des solutions qui permettent à leurs clients d’atteindre l’objectif net zéro.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
CMC acquiert All Access Equipment et consolide les Etats-Unis CMC vient de finaliser l'acquisition de 100 % d'All Access Equipment Inc. (AAE), son concessionnaire américain. Cette démarche stratégique a été menée par le fonds de capital-investissement Metrika, qui a acquis une participation de 70 % dans CMC en octobre 2023.
CMC acquiert All Access Equipment et consolide les Etats-Unis
20 novembre 2023
GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun GreenYellow annonce ce jour avoir conclu l’acquisition de 50% des parts détenues par le groupe Engie dans Reservoir Sun.
GreenYellow acquiert la participation d’Engie dans leur coentreprise Reservoir Sun
7 décembre 2023
Noremat élargit sa gamme de déchiqueteuse bois-énergie avec la toute nouvelle Valormax DM922 Grâce à son partenariat avec le fabricant Jenz, Noremat continue d’élargir sa gamme de déchiqueteuses avec l’arrivée du tout nouveau modèle DM922, le parfait compromis entre puissance et facilité d’usage.
Noremat élargit sa gamme de déchiqueteuse bois-énergie avec la toute nouvelle Valormax DM922
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola