ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande)

Par La rédaction. Publié le 2 novembre 2023.
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande)
Avec Flexens comme partenaire, le consortium est bien positionné pour développer ce projet qui prend en compte les besoins locaux des îles Åland.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe, Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et Flexens s’associent afin de développer et construire une solution intégrée ambitieuse d’îlot énergétique autour de l’éolien offshore à grande échelle, de production d’hydrogène vert et d’autres activités créatrices de valeur ancrées localement sur les îles Åland (Finlande).

CIP, par l’intermédiaire de Copenhagen Energy Islands, Lhyfe (EURONEXT : LHYFE) et Flexens lancent conjointement le projet Åland Energy Island. Ce projet comprendra la production d’énergie éolienne offshore à grande échelle ainsi que la production d’hydrogène vert. 


L’ambition de ce nouveau projet est de développer une production d’hydrogène à grande échelle sur les îles Åland en Finlande, intégrée à l’installation d’éoliennes en mer d’une puissance de plusieurs gigawatts, pour une utilisation à la fois sur les îles Åland et plus largement dans cette région d’Europe. Ce projet soutiendrait ainsi les objectifs des îles d’Åland et de l’Union européenne en matière d’indépendance énergétique et de décarbonation. 

L’intégration de l’énergie éolienne en mer et de la production d’hydrogène vert offrira aux îles Åland une voie d’accès au marché pour les ressources éoliennes inexploitées qui les entourent, ce qui fera des îles Åland un acteur clé de la transition écologique pour l’ensemble de la région.

La configuration exacte du projet d’îlot énergétique d’Åland sera déterminée en étroite collaboration avec les autorités locales et d’autres parties prenantes locales afin de maximiser les avantages écologiques et économiques pour les îles Åland. CIP, Lhyfe et Flexens se félicitent de l’occasion qui leur est donnée de contribuer au développement de l’énergie éolienne en mer et de l’hydrogène vert sur les îles Åland, en lien avec toutes les parties prenantes concernées.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 janvier 2024
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries IVECO franchit un nouveau cap vers l’économie circulaire en s’associant au spécialiste mondial BASF pour mettre en place un vaste programme de recyclage des batteries de ses véhicules électriques. 
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
9 novembre 2023
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave Tera, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, annonce aujourd’hui une prise de participation de plus de 50% dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés.
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola