ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

KarrGreen a inauguré une nouvelle station multi-énergies à Pontivy (Bretagne)

Par La rédaction. Publié le 10 octobre 2023.
KarrGreen a inauguré une nouvelle station multi-énergies à Pontivy (Bretagne)
Le réseau KarrGreen compte à ce jour 4 stations, et contribue ainsi au maillage national programmé par le groupe à l’horizon 2030.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
KarrGreen (Groupe HGY) a inauguré le vendredi 6 octobre 2023 à Pontivy (Bretagne) la cinquième station multi-énergies du réseau KarrGreen.

Solution aux enjeux de souveraineté énergétique des territoires et à la protection du pouvoir d’achat des Français, le modèle KarrGreen est unique en son genre : ses stations sont multi-énergies, multi-utilisateurs (poids lourds et véhicules légers), à la fois distributeur et générateur d’énergies renouvelables, et chacune d’entre elles appartient au territoire qui l’accueille.

Dans le contexte actuel de crise énergétique et d’urgence climatique, KarrGreen accélère son déploiement hors de son berceau breton avec des projets dans le Grand Est et en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Chaque station électrique, dont l’énergie est produite directement sur les sites grâce à des panneaux, propose 2 bornes BioGNC, ainsi qu’une borne de recharge rapide de 100kW pour les véhicules électriques. Les actionnaires, détenteurs de leur propre outil de transformation énergétique sont : STGS, GUYOT ENVIRONNEMENT, LOCARMOR, BIOSOURCING, SBEAE, JEAN FLOC’H et KALON TP. KarrGreen implante une société de territoires pour que son activité puisse profiter aux acteurs locaux.

Chaque station KarrGreen nécessite un investissement moyen de 1,5 million d’euros hors foncier. Il est en majorité pris en charge par des acteurs locaux souhaitant investir dans les énergies vertes, comme des transporteurs routiers, des industriels de l’agroalimentaire, ou des collectivités locales.

Le capital est ainsi détenu à 70% par les actionnaires utilisateurs. La société de territoire exploite ensuite ces différentes stations dont les équipements sont fabriqués en France. L’ambition de KarrGreen (Groupe HGY) est de développer, avec les acteurs des territoires, 80 stations nouvelle génération sur l’ensemble de l’Hexagone d’ici 5 ans, et 150 à terme, avec un rythme de 10 à 15 nouvelles stations par an.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 novembre 2023
Altris franchit une nouvelle étape avec une cellule de batterie de 160 Wh/kg Le développeur suédois de batteries sodium-ion Altris présente une cellule de batterie sodium-ion qui a été validée pour une densité énergétique la meilleure de sa catégorie, supérieure à 160 Wh/kg. 
Altris franchit une nouvelle étape avec une cellule de batterie de 160 Wh/kg
19 décembre 2023
Greez, la première plateforme anti-gaspillage pour les produits cosmétiques Greez propose une alternative fédératrice : réinventer la gestion des invendus cosmétiques pour répondre efficacement à la demande croissante de produits à prix responsables.
Greez, la première plateforme anti-gaspillage pour les produits cosmétiques
2 octobre 2023
Federec a toujours dit "non" à la consigne pour recyclage C’est au cours de la 17ème édition des Assises des Déchets qui s’est tenue à Nantes, que Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’a annoncé : « Il n’y a pas consensus sur la consigne pour recyclage », donc, il n’y aura pas de consigne.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola