CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > En Australie, NTEX concasse et crible avec Rubble Master
ENVIRONNEMENT

En Australie, NTEX concasse et crible avec Rubble Master

PUBLIÉ LE 24 AOÛT 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En Australie, NTEX concasse et crible avec Rubble Master
Crédit : Rubble Master
La société australienne NTEX collectionne les projets menés à bien, et s’assure une belle qualité de granulats finaux, grâce au concasseur Rubble Master RM 120X.

Fondée en 2010, la société australienne NTEX est spécialisée dans la valorisation des ressources et la réalisation des projets de génie civil, de démolition et de recyclage. Elle propose un large panel de services qui comprend notamment le concassage de déchets de construction et démolition, d’enrobés et de béton. Chaque projet étant unique, une approche individuelle a été privilégiée par l’entreprise.  Les clients peuvent apporter les matériaux pour les broyer et les recycler à NTEX, ou bien NTEX apporte son équipement sur le chantier du client et traite les matériaux directement sur place.

L’achat d’un concasseur Rubble Master RM 120X, fourni et livré par le concessionnaire australien Tricon Equipment, a constitué un grand changement pour l’entreprise qui a porté ses activités de recyclage à un tout autre niveau. « Nous apprécions les fonctionnalités innovantes et la technologie de broyage utilisée. Ce qui est particulièrement précieux, c’est la possibilité de réalimenter le matériau jusqu’à ce que nous obtenions la fraction finale souhaitée, ainsi que les aimants associés qui retirent le métal en vue d’un recyclage à part. Un autre point fort est le coupe-vent, qui permet de séparer le plastique. Grâce à toutes ces caractéristiques, le granulat final est très propre et de très haute qualité. Il a été testé et certifié par les autorités australiennes en vue d’une utilisation ultérieure », commente Eileen Breen, responsable du développement commercial de NTEX.

Après avoir été traité par le RM 120X, le matériau broyé est à nouveau utilisé comme matière première. Par exemple, les déchets de C&D broyés issus de la récente démolition d’un projet sur le Waterfront à Darwin, dans le Territoire du Nord de l’Australie, a été certifié par les autorités comme granulat de type 2 et est réutilisé directement dans les remblais de la parcelle vouée à accueillir un nouveau centre culturel. 

« Grâce à Rubble Master, nous avons obtenu un produit final vraiment propre. Ce qui est important, c’est que nous pouvons broyer et filtrer selon les normes australiennes dans l’optique d’une réutilisation dans la construction, ajoute Eileen Breen. En moyenne, nous pouvons atteindre par nous-mêmes un taux de récupération des ressources d’environ 93 % projets de démolition, ce qui est très élevé. Sur certains projets, nous avons jusqu’à 98 % de taux de récupération des ressources. Et nous ne cessons de vouloir nous améliorer ». 
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS