Les investissements totaux de Peikko en 2022 sont restés à des niveaux élevés et se sont élevés à 19,6 millions d’euros (13,5 millions d’euros en 2021).
PUBLICITÉ
En juin, Peikko a également cédé son activité de rails de cisaillement poinçonnant ARMATA®, située aux États-Unis. En Amérique du Nord, Peikko continue de se concentrer sur la commercialisation et la vente de poutres composites Deltabeam.
L’année a vu le lancement de plusieurs nouveaux produits, dont les connexions bois Puuco, les connexions mur à mur Wilora avec une nouvelle homologation de produit allemande et Stairpod, une connexion utilisée pour les cages d’escalier coulées sur place.
Peikko a participé à un projet pilote impliquant l’application de connexions pour permettre le recyclage d’éléments préfabriqués.
En mars dernier, Peikko a signé un accord avec la société chinoise de conception structurelle Shanghai Shucko Construction Technology Co., Ltd. pour devenir un actionnaire majoritaire de l’entreprise avec une participation de 51 %.
La présence de Peikko en Russie a considérablement changé en février 2022. Immédiatement après le début de la guerre, Peikko a considérablement réduit les opérations russes, en commençant par le licenciement majeur d’employés.
Au cours des mois de mai et juin, Peikko a décidé de se retirer complètement de Russie et a entamé le processus de sortie.