ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un nouvel outil intelligent de gestion des bâtiments permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre

Par La rédaction. Publié le 16 mars 2023.
Un nouvel outil intelligent de gestion des bâtiments permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre
Ce nouveau système dynamique de gestion des bâtiments permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économies d’énergie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’outil Building Analyzer d’ABB Ability, créé par ABB, permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lancé actuellement en Belgique, au Canada, en Irlande, en Israël, au Mexique et en Suisse, Building Analyzer permet de centraliser toutes les informations essentielles sur le fonctionnement des bâtiments et de les analyser pour identifier les axes d’amélioration. 

Il suit en temps réel les données relatives aux bâtiments (occupation, horaires de fonctionnement des équipements, températures et coûts) et aux services publics (énergie, gaz, eau, vapeur) à partir de presque tous les types de sources de données et d’un nombre illimité de points de données.

Les personnes chargées de la gestion des installations et de l’énergie, qui doivent respecter un budget et remplir des objectifs énergétiques, gagneront en temps et en argent grâce au Building Analyzer et à ses données granulaires, ses informations plus approfondies, sa définition d’objectifs, ses cartes thermiques, ses alertes et ses fonctions de rapport. 

Ils obtiendront ainsi une vue d’ensemble de leur portefeuille de bâtiments commerciaux dans le monde entier.
En tant que solution SaaS basée sur le cloud, le Building Analyzer d’ABB Ability extrait les données du bâtiment recueillies à partir de compteurs et de capteurs et les enregistre dans divers systèmes, par l’intermédiaire d’une connexion internet sécurisée. 

Compatible avec tous les fabricants, ouvert et très flexible, il convient aux bâtiments commerciaux de toute taille et de tout type de locataire et permet à ses utilisateurs de se connecter au service à partir de n’importe quel emplacement géographique.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 mars 2023
SPIE alimente en énergie les usines de recyclage de Pyrum en Allemagne Pyrum Innovations est une société allemande basée à Dillingen, principalement engagée dans le développement, la construction et l’exploitation de technologies de recyclage dans les pneus usés, les déchets plastiques, les PRFC, les minéraux, le bitume et d’autres déchets complexes. SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, s'est vu confier par Pyrum un contrat pour l’installation clé en main de deux postes de transformation et le câblage des composants associés à destination de sa nouvelle usine de production d’huile pyrolytique.
SPIE alimente en énergie les usines de recyclage de Pyrum en Allemagne
2 mars 2023
L'industrie de la construction pourrait augmenter l'utilisation du bois Dans un monde où les bâtiments représentent près de 40 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre, il existe un moyen facilement disponible pour réduire l'empreinte carbone de l'industrie de la construction : augmenter l'utilisation du bois.
L'industrie de la construction pourrait augmenter l'utilisation du bois
26 septembre 2022
BEI : 130 millions d’euros pour Loxam La Banque européenne d’investissement (BEI) octroie au loueur un prêt de 130 millions d’euros qui devrait lui permettre d’accélérer l’électrification et le verdissement de sa flotte.
BEI : 130 millions d’euros pour Loxam
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola