★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Allison Transmission teste les véhicules hydrogène à pile à combustible

Par Barbara Boisnard. Publié le 15 septembre 2022.
Allison Transmission teste les véhicules hydrogène à pile à combustible
NEWSLETTERS
Archiver cet article
C’est l’un des principaux concepteurs de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides ou entièrement électriques. Allison Transmission a annoncé la disponibilité des tests de véhicules hydrogène à pile à combustible et de véhicules au gaz naturel comprimé dans son centre d’essais électriques et environnementaux pour véhicules.
Cette installation, basée aux Etats Unis, offre la possibilité aux constructeurs d’effectuer des tests sur un site dédié capable de reproduire les environnements extrêmes pour s’assurer des résultats fiables, reproductibles et sécurisés. Objectif : soutenir les partenaires constructeurs dans le développement des solutions utilisant des carburants alternatifs destinés à réduire les émissions. Et mettre sur le marché de nouvelles technologies et des véhicules innovants plus rapidement et plus efficacement.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 111.
Mat Environnement n° 111
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 janvier 2023
Le moteur à combustion hydrogène XC13 fait ses débuts à la Coupe de monde de ski À l’occasion de la Coupe de monde de ski à Flachau en Autriche, le moteur à combustion hydrogène XC13 de FPT Industrial en collaboration avec Prinoth fait ses débuts sur le terrain.
Le moteur à combustion hydrogène XC13 fait ses débuts à la Coupe de monde de ski
15 décembre 2021
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville » La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
25 janvier 2022
Retrofit : GCK fournira des dameuses et bus hydrogène à l'Alpe d'Huez L’Alpe d’Huez, Sata Group (Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez, des Deux-Alpes et des Grandes Rousses) et Resalp ont annoncé les commandes de 5 dameuses et 3 bus à hydrogène zéro émission au groupe GCK. La station iséroise bénéficie pour ces opérations du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Retrofit : GCK fournira des dameuses et bus hydrogène à l'Alpe d'Huez
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola