★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Nouveau contrat dans l'éolien pour Eiffage

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2022.
Nouveau contrat dans l'éolien pour Eiffage
Crédit : Smulders
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eiffage décroche le contrat des pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht au large de l’Allemagne. 

Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), a remporté en groupement avec l’entreprise néerlandaise Sif, le contrat attribué par l’énergéticien allemand EnBW, pour la fabrication des 64 pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht.

Chaque pièce de transition mesurera 30 mètres de haut et aura un diamètre proche de 8,5 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 700 tonnes en incluant les structures secondaires en acier. Les pièces de transition seront fabriquées dans l’usine anglaise de Smulders implantée à
Newscastle upon Tyne. Leur production débutera dans le courant du premier semestre 2023 et devrait s’achever l’année suivante.

Situé dans la mer du Nord allemande, le parc éolien offshore EnBW He Dreiht aura une capacité totale de 900 MW et devrait être mis en service dans le courant du second semestre 2025.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 novembre 2021
Clichy : BLACK, l'un des plus grands bâtiments bas carbone de France Eiffage Construction et Goyer (filiales d'Eiffage) lancent les travaux de BLACK, un projet de campus urbain écologique de 50 000 m2, pour le compte d’AXA IM Alts et Redman à Clichy (92).
Clichy : BLACK, l'un des plus grands bâtiments bas carbone de France
29 octobre 2021
Des carrières de plus en plus connectées Les nouvelles technologies ont bouleversé ces dernières années le secteur de la construction et l'exploitation des carrières. L'innovation et la connectivité sont devenues incontournables pour gagner en précision, en sécurité et en productivité. Le point avec les spécialistes de la digitalisation.
Des carrières de plus en plus connectées
6 janvier 2022
Un compagnon Eiffage décède sur le chantier de la gare Saint-Denis Pleyel Un compagnon du groupe Eiffage a trouvé la mort, vraisemblablement causée par un accident, sur le chantier de la future gare Saint-Denis Pleyel du Grand Paris Express. 
Un compagnon Eiffage décède sur le chantier de la gare Saint-Denis Pleyel
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola