ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Nouveau contrat dans l'éolien pour Eiffage

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2022.
Nouveau contrat dans l'éolien pour Eiffage
Crédit : Smulders
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage décroche le contrat des pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht au large de l’Allemagne. 

Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), a remporté en groupement avec l’entreprise néerlandaise Sif, le contrat attribué par l’énergéticien allemand EnBW, pour la fabrication des 64 pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht.

Chaque pièce de transition mesurera 30 mètres de haut et aura un diamètre proche de 8,5 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 700 tonnes en incluant les structures secondaires en acier. Les pièces de transition seront fabriquées dans l’usine anglaise de Smulders implantée à
Newscastle upon Tyne. Leur production débutera dans le courant du premier semestre 2023 et devrait s’achever l’année suivante.

Situé dans la mer du Nord allemande, le parc éolien offshore EnBW He Dreiht aura une capacité totale de 900 MW et devrait être mis en service dans le courant du second semestre 2025.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 août 2023
Nouveau bassin de rétention pour les JO Le 30 novembre a eu lieu la pose de la première pierre du bassin de rétention du ru Saint-Baudile en Seine-Saint-Denis. Situé entre Gagny et Neuilly-sur-Marne, il sera livré au printemps 2024 et aidera à obtenir une bonne qualité des eaux de surface.
Nouveau bassin de rétention pour les JO
14 décembre 2022
Eiffage Métal signe trois ouvrages d'art architecturaux Eiffage Métal poursuit la réalisation de trois ouvrages d'art d'intérêt architectural : le Pont de l’Ile Saint-Denis (93), la Passerelle Rapas à Toulouse (31) et la passerelle de franchissement pour les jeux de Paris reliant le Stade de France au Centre Aquatique Seine Saint-Denis (93).
Eiffage Métal signe trois ouvrages d'art architecturaux
31 juillet 2023
Des millions de bouches à abreuver   À Palaiseau (91), le Sedif a métamorphosé un de ses sites clé avec une toute nouvelle station de pompage, la destruction d’un vieux réservoir d’eau potable, la construction d’un tout nouveau modèle en remplacement, la réhabilitation total du réservoir restant et le bouclage avec le site de Saclay via une canalisation de 10 km !
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola