ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Nouveau contrat dans l'éolien pour Eiffage

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2022.
Nouveau contrat dans l'éolien pour Eiffage
Crédit : Smulders
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage décroche le contrat des pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht au large de l’Allemagne. 

Eiffage, au travers de Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), a remporté en groupement avec l’entreprise néerlandaise Sif, le contrat attribué par l’énergéticien allemand EnBW, pour la fabrication des 64 pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht.

Chaque pièce de transition mesurera 30 mètres de haut et aura un diamètre proche de 8,5 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 700 tonnes en incluant les structures secondaires en acier. Les pièces de transition seront fabriquées dans l’usine anglaise de Smulders implantée à
Newscastle upon Tyne. Leur production débutera dans le courant du premier semestre 2023 et devrait s’achever l’année suivante.

Situé dans la mer du Nord allemande, le parc éolien offshore EnBW He Dreiht aura une capacité totale de 900 MW et devrait être mis en service dans le courant du second semestre 2025.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré Après quatre ans d’attente, la 13e édition du salon international InnoTrans a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. exposants comme visiteurs étaient heureux de se retrouver autour des solutions ferroviaires de demain. retour sur quatre jours de folie.
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré
2 novembre 2022
Le pont des deux rives du Village des Athlètes est posé La structure du futur pont végétalisé qui reliera les deux parties du Village des Athlètes, entre les villes de Saint-Denis et L'Île-Saint-Denis, est désormais posée sur la Seine.
Le pont des deux rives du Village des Athlètes est posé
15 mai 2023
Un contrat de 452 M€ pour le groupement Eiffage - LA/BA Le groupement Eiffage - LA/BA a remporté remporte le marché global de performance du technicentre de maintenance « Villeneuve Demain ».
Un contrat de 452 M€ pour le groupement Eiffage - LA/BA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola