BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Navya annonce la supervision à distance d’une flotte de navettes autonomes

Par Michel Deprost. Publié le 20 janvier 2022.
Navya annonce la supervision à distance d’une flotte de navettes autonomes
Navya démontrrera la possibilité d’automatiser la supervision d'une flotte de navettes autonomes à l’occasion du salon Autonomy Paris ©Navya
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Navya présentera la supervision à distance d’une flotte de véhicules autonomes à l’occasion du salon Autonomy Paris qui se tiendra les 16 & 17 mars prochains.

En juillet 2020, Navya franchissait une étape structurante dans la mobilité autonome avec la première opération de niveau 4 sur site fermé, c’est-à dire le déploiement d’une navette en autonomie complète sans opérateur à bord. Le constructeur franchit un pas supplémentaire en annonçant la mise en œuvre de son système de supervision à distance d’une flotte de navettes, une étape clé en vue de l’industrialisation des solutions de niveau 4.

L’entreprise entend démontrer la possibilité d’une automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans opérateur à bord. Le système de supervision intègre un autodiagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatisé de leur environnement, incluant les échanges en temps réel de données techniques (audio vidéo si nécessaire) entre chaque navette et le poste de commande centralisé. Enfin la supervision permet la remontée et l’analyse des données pertinentes aussi bien internes que tierces en vue d’assurer une supervision anticipative.

Pour Sophie Desormière, présidente du directoire de la société « ces développements apportent aux opérateurs de transport les fonctionnalités critiques permettant de piloter à distance une flotte de véhicules autonomes. Ils améliorent la disponibilité du service et garantissent la sécurité de toutes les navettes et de leurs passagers. »
Olivier Le Cornec, CTO de Navya, précise que « NavyaDrive et NavyaOperate, systèmes du socle logiciel du système de conduite autonome, permettent, grâce aux dernières technologies de connectivité, l’industrialisation des développements de Navya , dans le cadre de nos projets collaboratifs et stratégiques de premier plan en cours de finalisation ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
IFAT : Hidrostank présente Hidrocrate pour un drainage durable
30 mai 2022
IFAT : Hidrostank présente Hidrocrate pour un drainage durable Spécialisé en matière d'équipements hydrauliques et drainage d'eaux pluviales, Hidrostank présente son nouveau casier d'infiltration modulaire Saul Hidrocrate à l'IFAT à Munich (Allemagne).
eBay et StockPro unis pour le réemploi des matériaux neufs de construction
24 juin 2022
eBay et StockPro unis pour le réemploi des matériaux neufs de construction La start up StockPro a lancé sur eBay sa boutique en ligne de matériaux de bricolage et de contruction de réemploi. Objectif : supprimer le gaspillage de matériaux neufs dans le secteur du BTP.
Valobat reçoit l'agrément pour la REP PMCB sur les deux catégories et tous les produits
6 octobre 2022
Valobat reçoit l'agrément pour la REP PMCB sur les deux catégories et tous les produits Valobat est agréé sur tous les produits et matériaux du bâtiment, qu'ils soient inertes (béton, granulat, céramique...) ou non inertes (bois, métal, plastique, plâtre...). Une spécificité qui en fait le seul à proposer une offre complète sur tous les produits et sur tous les canaux de collecte des déchets.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola