BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group

Par la rédaction. Publié le 19 octobre 2021.
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
Jean-Pierre Denis. Crédit : Paprec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’ancien président du Crédit Mutuel Arkea, Jean-Pierre Denis, rejoint Paprec, expert français du recyclage, et de la gestion des déchets, comme vice-président.
 
2021 a marqué un tournant pour le groupe Paprec, créé en 1994, qui franchit le cap symbolique des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Dans le cadre de l’accélération de son développement à l’international, il renforce son équipe dirigeante avec Jean-Pierre Denis, ancien président du Crédit Mutuel Arkea.

En tant que vice-président du groupe, il sera notamment en charge des Grands projets. « Avec son expérience du monde de l’industrie et de la finance, il va apporter une nouvelle dimension à notre développement, notamment à travers les grands projets industriels qui permettent de générer non seulement des nouvelles matières mais aussi de l’énergie et de l’engrais à partir de déchets », souligne Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur de Paprec.

« Nous avons appris à connaître et travailler avec Jean-Pierre Denis au moment de la fondation d’Oseo - qui est devenue la BPI – et, depuis 14 ans, avec Arkea. Administrateur du groupe Paprec avant même qu’Arkea ne devienne l’un des principaux actionnaires de mon groupe, il a siégé au sein de notre comité d’audit et de notre comité stratégique pendant de nombreuses années. Il a été directement associé aux grandes décisions qui nous ont permis de grandir, d’innover et de recruter durant toute cette période. Il connait parfaitement le secteur de la valorisation énergétique des déchets pour avoir dirigé Dalkia », ajoute-t-il. 

​Breton d’origine, inspecteur des finances, Jean-Pierre Denis a été directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac puis Secrétaire Général adjoint de l’Elysée. Ancien élève d’HEC, il a une grande expérience de l’entreprise, aussi bien dans l’industrie que dans le secteur financier.

Après avoir été conseiller du président du groupe Générale des Eaux en charge des opérations de croissance externe, il assume la direction générale de Dalkia et devient membre du directoire de Vivendi Environnement, devenu Veolia.

En 2003, il rejoint la Banque de développement des petites et moyennes entreprises comme président du directoire. Nommé parallèlement à la tête de l’Agence Nationale de valorisation de la recherche, il participe à la création d’Oséo, préfiguration de l’actuelle BPI, dont il devient le Pdg.
En 2007, Jean-Pierre Denis rejoint le groupe Arkea comme vice-président Exécutif, avant d’en prendre la présidence en 2008, mandat qu’il assumera jusqu’en mai 2021.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Point.P développe son service de déchèteries multiflux
8 juillet 2021
Point.P développe son service de déchèteries multiflux Après l’ouverture en juillet 2020 d’une première déchèterie professionnelle multiflux à Vernon (27), Point.P ouvre trois nouvelles déchèteries en Normandie.
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC
2 septembre 2021
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC Paprec, spécialiste majeur du recyclage en France, intègre le formulateur et fabricant de compound PVC Actiplast.
4 directrices à Ecominéro
9 septembre 2022
4 directrices à Ecominéro L'éco-organisme Ecominéro finalise la constitution de son comité de direction avec l'arrivée de quatre directrices. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola