CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Chimirec : 3e acquisition au Canada
ENVIRONNEMENT

Chimirec : 3e acquisition au Canada

PUBLIÉ LE 15 OCTOBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Chimirec : 3e acquisition au Canada
Le centre de transfert de DID. Crédit : Chimirec
Chimirec acquiert le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup, situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor.

En juin dernier, Chimirec fait l’acquisition de la filière de collecte et transfert des matières dangereuses résiduelles de l’entreprise Campor.  Cette acquisition vient renforcer le maillage territorial du Groupe et compléter l’offre de services existante.

La plateforme de Campor au Québec est la troisième acquisition de Chimirec au Canada. Installée sur un terrain de 7500 m2 et d’une superficie de 800 m2, elle réceptionne annuellement 1 100 tonnes de déchets tels que des aérosols, plastiques ou produits chimiques dont 90% proviennent de garages et 10% de l’industrie. Les déchets stockés sont par la suite acheminés vers le centre de traitement de Solva-Rec. Idéalement situé dans le Bas-Saint-Laurent, le Centre de transfert de DID compte près de 4000 clients.

Historiquement, Chimirec est implanté au Canada depuis 2009 date à laquelle le Groupe a fait l’acquisition de Solva-Rec Environnement, petite entreprise spécialisée dans la collecte de matières dangereuses résiduelles.

Puis, en 2015, une seconde filiale, FEC Technologie a intégré le Groupe en apportant son expertise dans le traitement des eaux contaminées en usine. Aujourd’hui, les deux filiales, implantées au Québec, comptent plus de 40 collaborateurs et gèrent plus de 25 000 tonnes de déchets par an.

Chimirec s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2000 tonnes de déchets collectés en 2024. Par ailleurs, d’ici à 2022, il vise une progression de 10% du chiffre d’affaires puis de 20% en 2023. Actuellement, l’équipe se compose de cinq collaborateurs et Chimirec prévoit le recrutement de 3 salariés d’ici l’été 2022. Le Groupe envisage par ailleurs d’intégrer prochainement un nouveau camion de collecte à sa flotte.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité
Comment les machines d'occasion entrent dans la circularité
Avec ses pavés autobloquants, Krominus prend soin des chemins agricoles et forestiers
Avec ses pavés autobloquants, Krominus prend soin des chemins agricoles et forestiers
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS