ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Chimirec : 3e acquisition au Canada

Par la rédaction. Publié le 15 octobre 2021.
Chimirec : 3e acquisition au Canada
Le centre de transfert de DID. Crédit : Chimirec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Chimirec acquiert le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup, situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor.

En juin dernier, Chimirec fait l’acquisition de la filière de collecte et transfert des matières dangereuses résiduelles de l’entreprise Campor.  Cette acquisition vient renforcer le maillage territorial du Groupe et compléter l’offre de services existante.

La plateforme de Campor au Québec est la troisième acquisition de Chimirec au Canada. Installée sur un terrain de 7500 m2 et d’une superficie de 800 m2, elle réceptionne annuellement 1 100 tonnes de déchets tels que des aérosols, plastiques ou produits chimiques dont 90% proviennent de garages et 10% de l’industrie. Les déchets stockés sont par la suite acheminés vers le centre de traitement de Solva-Rec. Idéalement situé dans le Bas-Saint-Laurent, le Centre de transfert de DID compte près de 4000 clients.

Historiquement, Chimirec est implanté au Canada depuis 2009 date à laquelle le Groupe a fait l’acquisition de Solva-Rec Environnement, petite entreprise spécialisée dans la collecte de matières dangereuses résiduelles.

Puis, en 2015, une seconde filiale, FEC Technologie a intégré le Groupe en apportant son expertise dans le traitement des eaux contaminées en usine. Aujourd’hui, les deux filiales, implantées au Québec, comptent plus de 40 collaborateurs et gèrent plus de 25 000 tonnes de déchets par an.

Chimirec s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2000 tonnes de déchets collectés en 2024. Par ailleurs, d’ici à 2022, il vise une progression de 10% du chiffre d’affaires puis de 20% en 2023. Actuellement, l’équipe se compose de cinq collaborateurs et Chimirec prévoit le recrutement de 3 salariés d’ici l’été 2022. Le Groupe envisage par ailleurs d’intégrer prochainement un nouveau camion de collecte à sa flotte.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 mai 2023
Saint-Gobain Glass dévoile ORAÉ, le premier verre bas carbone au monde ORAÉ, le tout premier verre bas carbone lancé en septembre dernier par Saint-Gobain, dispose désormais de déclarations environnementales vérifiées (EPD et FDES).
Saint-Gobain Glass dévoile ORAÉ, le premier verre bas carbone au monde
27 septembre 2023
Ilek produit de l'électricité verte et la commercialise à ses clients Ilek inaugure la centrale solaire de Lupiac (32) co-développée avec Solvéo Énergie et l’AREC. Avec cette centrale, ilek produit pour la première fois de l'électricité verte en propre et la commercialise directement à ses clients.
Ilek produit de l'électricité verte et la commercialise à ses clients
17 août 2023
Recyclage de ferrailles : Sorevo monte en gamme Acteur important du recyclage en région parisienne, Sorevo vient d’investir dans un nouvel équipement destiné à améliorer le processus de valorisation des ferrailles. Avec cette machine, Sorevo produit désormais des métaux recyclés répondant au cahier des charges des aciéries européennes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola