BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Chimirec : 3e acquisition au Canada

Par la rédaction. Publié le 15 octobre 2021.
Chimirec : 3e acquisition au Canada
Le centre de transfert de DID. Crédit : Chimirec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Chimirec acquiert le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup, situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor.

En juin dernier, Chimirec fait l’acquisition de la filière de collecte et transfert des matières dangereuses résiduelles de l’entreprise Campor.  Cette acquisition vient renforcer le maillage territorial du Groupe et compléter l’offre de services existante.

La plateforme de Campor au Québec est la troisième acquisition de Chimirec au Canada. Installée sur un terrain de 7500 m2 et d’une superficie de 800 m2, elle réceptionne annuellement 1 100 tonnes de déchets tels que des aérosols, plastiques ou produits chimiques dont 90% proviennent de garages et 10% de l’industrie. Les déchets stockés sont par la suite acheminés vers le centre de traitement de Solva-Rec. Idéalement situé dans le Bas-Saint-Laurent, le Centre de transfert de DID compte près de 4000 clients.

Historiquement, Chimirec est implanté au Canada depuis 2009 date à laquelle le Groupe a fait l’acquisition de Solva-Rec Environnement, petite entreprise spécialisée dans la collecte de matières dangereuses résiduelles.

Puis, en 2015, une seconde filiale, FEC Technologie a intégré le Groupe en apportant son expertise dans le traitement des eaux contaminées en usine. Aujourd’hui, les deux filiales, implantées au Québec, comptent plus de 40 collaborateurs et gèrent plus de 25 000 tonnes de déchets par an.

Chimirec s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2000 tonnes de déchets collectés en 2024. Par ailleurs, d’ici à 2022, il vise une progression de 10% du chiffre d’affaires puis de 20% en 2023. Actuellement, l’équipe se compose de cinq collaborateurs et Chimirec prévoit le recrutement de 3 salariés d’ici l’été 2022. Le Groupe envisage par ailleurs d’intégrer prochainement un nouveau camion de collecte à sa flotte.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Acer lance une nouvelle gamme de purificateurs d'airs
1er juin 2022
Acer lance une nouvelle gamme de purificateurs d'airs AcerPure Inc. lance une gamme de produits regroupant des ventilateurs et purificateurs efficaces, puissants permettant d’améliorer la qualité de vie et le bien-être.
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux
29 septembre 2022
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d’un site à Vannes (56), sur lequel se situe notamment un ancien bâtiment E.D.F, Tri'n'Collect et l'association Économie circulaire 56 s’emploient à la déconstruction sélective de 5 500 m2 de bureaux. Le projet prévoit la reconversion du site afin d’accueillir, à terme, une opération immobilière résidentielle.
Alutrade récupère de l'aluminium pur grâce à X-Tract de Tomra
8 septembre 2022
Alutrade récupère de l'aluminium pur grâce à X-Tract de Tomra Le nouveau X-Tract, l'unité de tri des métaux rayons X la plus avancée de Tomra, a permis à Alutrade d'obtenir de l'aluminium pur à 99% destiné à être recyclé.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola