Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chimirec : 3e acquisition au Canada

Chimirec : 3e acquisition au Canada
Le centre de transfert de DID. Crédit : Chimirec
Par la rédaction, le 15 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chimirec acquiert le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup, situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor.

En juin dernier, Chimirec fait l’acquisition de la filière de collecte et transfert des matières dangereuses résiduelles de l’entreprise Campor.  Cette acquisition vient renforcer le maillage territorial du Groupe et compléter l’offre de services existante.

La plateforme de Campor au Québec est la troisième acquisition de Chimirec au Canada. Installée sur un terrain de 7500 m2 et d’une superficie de 800 m2, elle réceptionne annuellement 1 100 tonnes de déchets tels que des aérosols, plastiques ou produits chimiques dont 90% proviennent de garages et 10% de l’industrie. Les déchets stockés sont par la suite acheminés vers le centre de traitement de Solva-Rec. Idéalement situé dans le Bas-Saint-Laurent, le Centre de transfert de DID compte près de 4000 clients.

Historiquement, Chimirec est implanté au Canada depuis 2009 date à laquelle le Groupe a fait l’acquisition de Solva-Rec Environnement, petite entreprise spécialisée dans la collecte de matières dangereuses résiduelles.

Puis, en 2015, une seconde filiale, FEC Technologie a intégré le Groupe en apportant son expertise dans le traitement des eaux contaminées en usine. Aujourd’hui, les deux filiales, implantées au Québec, comptent plus de 40 collaborateurs et gèrent plus de 25 000 tonnes de déchets par an.

Chimirec s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2000 tonnes de déchets collectés en 2024. Par ailleurs, d’ici à 2022, il vise une progression de 10% du chiffre d’affaires puis de 20% en 2023. Actuellement, l’équipe se compose de cinq collaborateurs et Chimirec prévoit le recrutement de 3 salariés d’ici l’été 2022. Le Groupe envisage par ailleurs d’intégrer prochainement un nouveau camion de collecte à sa flotte.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La recyclerie d'aluminium de Lucé fond pour Dieci
La recyclerie d'aluminium de Lucé fond pour Dieci
A Lucé, petite ville située à quelques minutes de Chartres, le site de production de billettes d’aluminium d’Hydro Aluminium Extrusion Services tourne 7j/7 et 24h/24. Le chargement/déchargement des camions, et parfois du four de fusion, est assuré par trois chariots télescopiques de la marque Dieci. Des Samson 75.10, les plus costauds de la gamme.
Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey
Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey
Soprema construit deux nouvelles lignes de production dans les Vosges : Pavatex II sur son site industriel Pavatex à Golbey (88) et Pavatex III à l’ecoparc de Chavelot (88).
Mobilité hydrogène : McPhy livrera un électrolyseur et une station de recharge sur un site belfortain
Mobilité hydrogène : McPhy livrera un électrolyseur et une station de recharge sur un site belfortain
McPhy équipera un site belfortain d’un électrolyseur 1 MW et d’une station de recharge pouvant distribuer jusqu’à 800 kg/jour, pour avitailler une flotte de bus à hydrogène.
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Le brasseur alsacien Brasserie Licorne s’est équipé d’un osmoseur BWT en entrée de chaudière vapeur, lui permettant d’économiser 15 m³ d’eau par jour tout en réduisant sa consommation annuelle de gaz de 500 MWh, soit l’équivalent de 10 tonnes de CO2 non émises chaque année.
Nouveau portail pour Marrel
Nouveau portail pour Marrel
Marrel dévoile un nouveau site internet qui contient, entre autres, sa gamme de supports visuels à destination des partenaires distributeurs, concessionnaires et clients.
Un MAN TGX 33.640 pour Dardalhon
Un MAN TGX 33.640 pour Dardalhon
Dardalhon, scierie-charpenterie basée à Portes dans le Gard, a pris possession d'un MAN TGX 33.640 équipé spécialement pour fêter le centième anniversaire de l’entreprise.
Scania se réorganise dans le Sud-Ouest
Scania se réorganise dans le Sud-Ouest
Dans une logique de rapprochement de sa clientèle, la plaque Sud-Ouest de Scania se scinde en deux succursales distinctes : Scania Aquitaine et Scania Centre/Midi-Pyrénées. Une réorganisation qui permet aussi de se rapprocher des salariés.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.