BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Christophe Viant, réélu président de Federec Plastiques

Par la rédaction. Publié le 6 octobre 2021.
Christophe Viant, réélu président de Federec Plastiques
Christophe Viant. Crédit : Federec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Christophe Viant, directeur d’Acteco Recycling, a été réélu à la présidence de la filière Plastiques pour un nouveau mandat de 3 ans. Il s’agit là de son 3e mandat.
 
Christophe Viant sera accompagné durant son mandat par un conseil d’administration composé de 3 vice-présidents : Peggy Codreanu (Véolia), Sophie Sicard (Paprec) et Pierre Moguerou (Suez). À la tête de la filière Plastiques depuis 6 ans, il porte les actions de Federec auprès des instances nationales et européennes. 
 
« Je suis très heureux de la confiance qui m’est à nouveau accordée par le conseil d’administration et très honorer de pouvoir représenter les adhérents de la filière Plastiques pour ce nouveau mandat. L’actualité réglementaire de notre filière va être chargée, extension des consignes de tri, REP emballages, réemploi et réincorpation de la matière notamment. Je m’implquerai avec détermination pour défendre ces dossiers et représenter avec tous les administateurs, les intérêts de Federex », a-t-il commenté.
 
En 2010, Christophe Viant a créé la société Conteco recycling qu’il préside depuis. Il est également associé fondateur d’Acteco recycling, depuis 2011.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Quelle industrie du recyclage à horizon 2030 ?
24 juin 2021
Quelle industrie du recyclage à horizon 2030 ? Federec vient de publier son étude prospective sur les emplois et les compétences de l'industrie du recyclage à horizon 2030. Plus de 8 000 créations de postes sont annoncées, 10 compétences clés ont été identifiées et 1 000 recrutements par an seront réalisés pour remplacer les départs à la retraite.
Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports
4 octobre 2021
Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports Cemex France annonce être signataire de l’édition 2021 de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) initiée par Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Ile-de-France, la FNADE Ile-de-France, Federec, Point. P et Raboni.
Le recyclage et la valorisation accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes
15 octobre 2021
Le recyclage et la valorisation accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ademe et Federec Centre & Sud Est ont signé une convention de partenariat pour le développement du recyclage et de la valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola