ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Index collecte les données des machines de recyclage des métaux

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Index collecte les données des machines de recyclage des métaux
Index. Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau système de collecte de données d’exploitation et de production - Index - de l’activité Metal Recycling de Metso Outotec transfère les données de la machines de recyclage des métaux directement au client.
 
Avec Index, Metso Outotec Metal Recycling imagine un moyen intelligent d’augmenter la productivité des machines, d’optimiser le rapport coût-bénéfice et d’identifier les paramètres limitatifs à un stade anticipé.
 
« Accessible via l’application mobile ou depuis le tableau de bord à tout moment, un clic suffit pour savoir immédiatement à quel point niveau se situe l’utilisation de la capacité actuelle, quel matériau est en cours de traitement, combien d’heures de fonctionnement l’équipement a déjà enregistré, ou quel est l’état général de la machine », explique Peter Thomas, directeur des produits et de la technologie pour le recyclage des métaux chez Metso Outotec.
 
Toutes les données de l’équipement peuvent être visualisées, affichées et analysées dans le portail Web Index et, si nécessaire, transférées vers des programmes et des systèmes conçus à des fins de contrôle. « Nous parlons d’un workflow moderne et d’un suivi des performances, qui constituent la base idéale pour évaluer les différents indicateurs clés de performance (KPI) », poursuit-il.
 
Index sera immédiatement disponible comme équipement standard pour les cisailles Lindemann : EtaCut II, EtaCut, PowerCut/LUC ainsi que PowerCut Wings/LIS et LU. De plus, les clients ont la possibilité d’équiper leurs cisailles actuelles des modèles mentionnés précédemment avec Index. « Index sera bientôt disponible pour les presses et les systèmes de broyage des clients de Metso Outotec dans le domaine du recyclage des métaux », ajoute Peter Thomas.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 octobre 2022
REP bâtiment : Eco-mobilier agréé devient ecomaison Dans le cadre de la réglementation relative à la responsabilité élargie des producteurs (REP) de produits et matériaux de construction du bâtiment, Eco-mobilier a reçu l'agrément des pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2). Eco-mobilier devient ecomaison.
REP bâtiment : Eco-mobilier agréé devient ecomaison
28 octobre 2022
Implantation du groupe Chimirec à Aulnay-sous-Bois Le spécialiste de la collecte et du recyclage des déchets installe son nouveau site et siège social à Aulnay-sous-Bois (93) historiquement basé à Dugny. Depuis mi octobre, le site est opérationnel sur son activité exploitation pour assurer toutes les étapes de gestion des déchets.
Implantation du groupe Chimirec à Aulnay-sous-Bois
27 juin 2022
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks En faisant l'acquisition d'un Volvo FE 100% électrique à batteries, Luxo Bennes devient le premier acteur du transport à utiliser un véhicule électrique dans le secteur de la collecte de déchets.Il sera principalement utilisé pour collecter les déchets sur les chantiers du BTP du Grand Paris.
Luxo Bennes choisit l'électromobilité avec Volvo Trucks
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola