ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Index collecte les données des machines de recyclage des métaux

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2021.
Index collecte les données des machines de recyclage des métaux
Index. Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau système de collecte de données d’exploitation et de production - Index - de l’activité Metal Recycling de Metso Outotec transfère les données de la machines de recyclage des métaux directement au client.
 
Avec Index, Metso Outotec Metal Recycling imagine un moyen intelligent d’augmenter la productivité des machines, d’optimiser le rapport coût-bénéfice et d’identifier les paramètres limitatifs à un stade anticipé.
 
« Accessible via l’application mobile ou depuis le tableau de bord à tout moment, un clic suffit pour savoir immédiatement à quel point niveau se situe l’utilisation de la capacité actuelle, quel matériau est en cours de traitement, combien d’heures de fonctionnement l’équipement a déjà enregistré, ou quel est l’état général de la machine », explique Peter Thomas, directeur des produits et de la technologie pour le recyclage des métaux chez Metso Outotec.
 
Toutes les données de l’équipement peuvent être visualisées, affichées et analysées dans le portail Web Index et, si nécessaire, transférées vers des programmes et des systèmes conçus à des fins de contrôle. « Nous parlons d’un workflow moderne et d’un suivi des performances, qui constituent la base idéale pour évaluer les différents indicateurs clés de performance (KPI) », poursuit-il.
 
Index sera immédiatement disponible comme équipement standard pour les cisailles Lindemann : EtaCut II, EtaCut, PowerCut/LUC ainsi que PowerCut Wings/LIS et LU. De plus, les clients ont la possibilité d’équiper leurs cisailles actuelles des modèles mentionnés précédemment avec Index. « Index sera bientôt disponible pour les presses et les systèmes de broyage des clients de Metso Outotec dans le domaine du recyclage des métaux », ajoute Peter Thomas.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 octobre 2023
CHIMIREC inaugure son nouveau site de collecte et de recyclage des déchets à Aulnay-sous-Bois CHIMIREC, spécialiste de la collecte et du recyclage des déchets, vient d’inaugurer une nouvelle plateforme dotée d’équipements de pointe à Aulnay-sous-Bois (93). Cette plateforme est accompagnée du nouveau siège social de l’entreprise, qui était précédemment situé à Dugny.
9 octobre 2023
ABB et Altilium signent un accord pour travailler sur des projets de recyclage dans l'industrie des batteries ABB a signé un protocole d'accord avec Altilium afin d'étudier conjointement comment l'intégration de solutions d'automatisation, d'électrification et digitales dans les usines européennes peut favoriser l'intensification du recyclage des matériaux des batteries.
ABB et Altilium signent un accord pour travailler sur des projets de recyclage dans l'industrie des batteries
4 juillet 2023
INOE commande deux véhicules Hyliko à hydrogène INOE passe commande auprès d’Hyliko pour recevoir, dès 2025, deux véhicules à l’hydrogène vert, voués à assurer la collecte et la livraison de biomasse en Île-de-France. 
INOE commande deux véhicules Hyliko à hydrogène
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola