Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle

Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle
Crédit : Allison Transmission
Par la rédaction, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allison Transmission étend ses capacités de test d’électrification
de son centre d’essai environnemental de véhicules, qui sera renommé Centre d’Electrification et d’Essais Environnementaux des Véhicules (VE+ET).


Le nouveau nom du centre d’essais a pour objectif de mieux représenter les capacités étendues de l’installation, ainsi que la manière dont les ingénieurs d’Allison, les partenaires externes et les clients tirent parti de l’installation. Situé sur le campus du siège mondial d’Allison Transmission à Indianapolis, le Vehicle Electrification and Environmental Test Center est le seul de son genre dans le Midwest (Etats-Unis).

L’installation de pointe offre une large gamme de tests de véhicules en cours d’électrification reproductibles, fiables et indépendants des saisons.
« Les ingénieurs d’Allison, ainsi que nos partenaires constructeurs, tirent parti du centre d’essais environnemental et d’électrification des véhicules pour faciliter les programmes de développement et de validation des véhicules électriques », indique Branden Harbin, directeur exécutif du marketing mondial chez Allison Transmission.

« Ces investissements sont une opportunité pour soutenir le développement continu de solutions de propulsion entièrement électriques, ainsi que pour approfondir et développer des partenariats avec des constructeurs établis et de nouveaux entrants », ajoute-t-il.

Ouvert en 2020, le centre VE+ET de plus de 18 000 m2 abrite une enceinte climatique à chaud, une enceinte climatique à froid et deux chambres environnementales équipées de bancs à rouleaux pour châssis capables de simuler une large gamme de cycles de service. Des conditions environnementales allant de -12 degrés à +51 degrés Celsius, des altitudes allant jusqu’à 5 00 mètres, ainsi que des pentes et d’autres conditions routières peuvent être simulées dans l’installation. Une fonction thermique récemment ajoutée simule la chaleur rayonnante solaire pour prendre en charge les tests CVC (chauffage, ventilation et climatisation).

Les deux enceintes d’essai peuvent accueillir la plupart des applications commerciales de véhicules industriels sur ou hors route et de véhicules militaires à roues, en plus des véhicules automobiles pour transport de passagers. Les tests sont applicables à une large gamme de systèmes de propulsion, y compris les groupes motopropulseurs conventionnels, les carburants alternatifs, les véhicules hybrides électriques, entièrement électriques et à pile à combustible à hydrogène.

Allison a étendu la capacité d’émulation de batterie du centre d’essai pour prendre en charge plus de 500 kilowatts avec un maximum de 900 volts CC (courant continu). Cela permet des tests 24 heures sur 24 sans avoir besoin de s’arrêter et de recharger, donc d’effectuer plus de tests dans un délai plus court. Les émulateurs de batterie sont idéaux pour le remplacement de la batterie pendant le test, un état de charge modifié et/ou toute charge CC supplémentaire sur les véhicules. De plus, le Centre d’Electrification des Véhicules et d’Essais Environnementaux offre des capacités commerciales de recharge rapide à 150 kilowatts.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.