CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle
ENVIRONNEMENT

Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle

PUBLIÉ LE 21 SEPTEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle
Crédit : Allison Transmission
Allison Transmission étend ses capacités de test d’électrification
de son centre d’essai environnemental de véhicules, qui sera renommé Centre d’Electrification et d’Essais Environnementaux des Véhicules (VE+ET).


Le nouveau nom du centre d’essais a pour objectif de mieux représenter les capacités étendues de l’installation, ainsi que la manière dont les ingénieurs d’Allison, les partenaires externes et les clients tirent parti de l’installation. Situé sur le campus du siège mondial d’Allison Transmission à Indianapolis, le Vehicle Electrification and Environmental Test Center est le seul de son genre dans le Midwest (Etats-Unis).

L’installation de pointe offre une large gamme de tests de véhicules en cours d’électrification reproductibles, fiables et indépendants des saisons.
« Les ingénieurs d’Allison, ainsi que nos partenaires constructeurs, tirent parti du centre d’essais environnemental et d’électrification des véhicules pour faciliter les programmes de développement et de validation des véhicules électriques », indique Branden Harbin, directeur exécutif du marketing mondial chez Allison Transmission.

« Ces investissements sont une opportunité pour soutenir le développement continu de solutions de propulsion entièrement électriques, ainsi que pour approfondir et développer des partenariats avec des constructeurs établis et de nouveaux entrants », ajoute-t-il.

Ouvert en 2020, le centre VE+ET de plus de 18 000 m2 abrite une enceinte climatique à chaud, une enceinte climatique à froid et deux chambres environnementales équipées de bancs à rouleaux pour châssis capables de simuler une large gamme de cycles de service. Des conditions environnementales allant de -12 degrés à +51 degrés Celsius, des altitudes allant jusqu’à 5 00 mètres, ainsi que des pentes et d’autres conditions routières peuvent être simulées dans l’installation. Une fonction thermique récemment ajoutée simule la chaleur rayonnante solaire pour prendre en charge les tests CVC (chauffage, ventilation et climatisation).

Les deux enceintes d’essai peuvent accueillir la plupart des applications commerciales de véhicules industriels sur ou hors route et de véhicules militaires à roues, en plus des véhicules automobiles pour transport de passagers. Les tests sont applicables à une large gamme de systèmes de propulsion, y compris les groupes motopropulseurs conventionnels, les carburants alternatifs, les véhicules hybrides électriques, entièrement électriques et à pile à combustible à hydrogène.

Allison a étendu la capacité d’émulation de batterie du centre d’essai pour prendre en charge plus de 500 kilowatts avec un maximum de 900 volts CC (courant continu). Cela permet des tests 24 heures sur 24 sans avoir besoin de s’arrêter et de recharger, donc d’effectuer plus de tests dans un délai plus court. Les émulateurs de batterie sont idéaux pour le remplacement de la batterie pendant le test, un état de charge modifié et/ou toute charge CC supplémentaire sur les véhicules. De plus, le Centre d’Electrification des Véhicules et d’Essais Environnementaux offre des capacités commerciales de recharge rapide à 150 kilowatts.


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sunna Design déploie 30 000 lampadaires solaires au Togo
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers
Cycle Zéro, l'appli de récup' des surplus de chantiers
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Soprema lance la nouvelle gamme Pavacell
Soprema lance la nouvelle gamme Pavacell
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS