ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Les chiffres-clés du recyclage en 2020 dévoilés sur Pollutec

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2021.
Les chiffres-clés du recyclage en 2020 dévoilés sur Pollutec
Crédit : Pexels de Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Federec présentera sur le salon Pollutec les résultats de son Observatoire Statistique du marché du recyclage en France présentant chiffres-clés, tendances et perspectives, et ambitions.
 
Animée par François Excoffier, président de Federec, et Manuel Burnand, directeur général, la conférence n’est pas la seule manifestation à laquelle participera la fédération. Pêle-mêle :
 
Mardi 12 octobre de 14h15 à 14h45 au Village Recyclage : Signature de la convention entre la région Auvergne-Rhône Alpes, l’Ademe et Federec Centre et Sud-Est (2021-2023) : Faire du recyclage et de la valorisation des déchets en région AURA une industrie performante et compétitive. En présence de Laurent Wauquiez - président du conseil régional AURA - Jérôme D’Assigny - directeur régional de l’Ademe François Excoffier - président de Federec - Matthieu Charreyre - président de Federec Centre et Sud-Est
 
Mercredi 13 octobre au Village Recyclage : Focus sur la REP PMCB avec des tables rondes interrogeant les impacts sur le réemploi, le recyclage, et l’organisation des déchets de chantiers, animées par Olivier Ponti, président de Federec BTP.
 
Mercredi 13 octobre de 14h30 à 18h30, la filière VHU sera mise à l’honneur, dans la salle Lumière 9 du salon, où des sujets de préoccupation sur celle-ci seront abordés en présence de porte-paroles d’EuRIC, de la DGPR, de l’association AIRE, de l’Ademe ou encore de PFA.
 
Jeudi 14 octobre de 14h à 15h15 à la Tribune : « Plan de relance – Un an après, quels impacts sur les filières environnementales ? » en présence de François Excoffier président de Federec, Franck Bouché Président d’UPDS, Bruno Cavagné président de la Fédération Nationale des Travaux Publics et Nicolas Garnier délégué général d’Amorce
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 août 2023
Bryson Recycling investit dans 4 nouveaux robots Recycleye dotés d'une intelligence artificielle Bryson Recycling a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement dans Recycleye Robotics, en achetant quatre nouveaux robots. Cet évenement marque le premier rachat de robots annoncé au Royaume-Uni et en Irlande.
Bryson Recycling investit dans 4 nouveaux robots Recycleye dotés d'une intelligence artificielle
15 avril 2024
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur A quelques kilomètres de Lille, Benjamin et Steeve Vandeginste ont ouvert l’installation de lavage de déblais inertes Valdeau’Mat. Un site unique en son genre dans le Nord, capable de traiter 400 000 t de matériaux par an, face à un Département qui génère 3,5 millions de tonnes de déblais chaque année. Un outil industriel rare permettant à ses dirigeants de faire « de la valorisation en milieu propre ».
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
25 septembre 2023
Brangeon mise sur le tout électrique sur son site de Port-Jerôme (76) Brangeon accélère sur sa transition énergétique en se dotant d’une presse cisaille et d’une grue 100% électrique pour sa filiale Unifer Environnement située sur l’estuaire de la Seine.
Brangeon mise sur le tout électrique sur son site de Port-Jerôme (76)
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola