Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Recyclage : GDE poursuit le développement de son activité VHU

Recyclage : GDE poursuit le développement de son activité VHU
Site GDE de Bréhal. (Crédit DR)
Par la rédaction, le 13 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GDE Groupe Ecore, leader en France du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’obtenir l’agrément pour recycler les véhicules hors d’usage (VHU) sur son site de Bréhal (50).
 
La gestion des VHU fait partie des enjeux environnement, en raison notamment des liquides et composants qu’ils contiennent. Avec environ 530 000 véhicules par an, GDE recycle aujourd’hui quasiment 1/5 du gisement national. La plupart de ses 68 sites possèdent déjà l’agrément VHU. Sur le site de Bréhal (50), dans le Groupe depuis 2019, GDE a investi près de 130 000 euros pour effectuer récemment des travaux de modernisation dans le but d’obtenir l’agrément, et ainsi, pouvoir étendre ses capacités de recyclage des ferrailles et métaux. 
Cet investissement a permis d’accroître la surface de dallage du site d’une surface de 1700 m2, l’installation de cases de stockage et d’une station de dépollution des véhicules ainsi que la construction d’une réserve d’eau pour rétention en cas d’urgence.
GDE augmente ainsi sa capacité de recyclage de près de 800 T par an et vient ainsi répondre à une demande croissante de la part de ses clients professionnels et particuliers.
« Cet investissement sur le site de Bréhal confirme notre volonté d’étoffer notre offre de recyclage à destination des professionnels comme des particuliers. Au cours des douze derniers mois, le site a connu une forte croissance et cette opération va permettre d’accompagner cette croissance et d’améliorer notre offre de service sur les VHU », a déclaré Philippe Sorret, directeur général délégué du groupe.
 « Après la présentation du dossier au Coderst (Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques), nous avons obtenu l’agrément au mois de juin. Notre site sera en capacité de recevoir des VHU à compter du 20 septembre 2021 », explique Sylvain Vimond, responsable du site. 
En 2020 le groupe qui compte 1339 salariés, a produit 3 millions de tonnes de matières recyclées pour un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
Le Premier ministre Jean Castex a inauguré le nouveau Centre d’Innovation en Métallurgie Extractive (CIME) d’Orano sur le site de Bessines-sur-Gartempe en région Nouvelle Aquitaine.
Terex Materials Processing lance Terex Recycling Systems
Terex Materials Processing lance Terex Recycling Systems
Terex Recycling Systems conçoit et fabrique des produits de recyclage modulaires et combinables offrant un service sur-mesure répondant aux besoins en matière de recyclage.
Recycling Aktiv et TiefbauLIVE reportés en septembre 2021
Recycling Aktiv et TiefbauLIVE reportés en septembre 2021
Messe Karlsruhe a pris la décision de reporter RecyclingAKTIV & le salon de démonstration TiefbauLIVE, des manifestations dédiées aux déchets, au recyclage, à la construction de routes et génie civil.
2e appel à projets : 1133 ha de friches recyclées
2e appel à projets : 1133 ha de friches recyclées
La 2ème édition du fonds friches, lancée le 15 juillet 2021, a permis de recycler plus de 1100 ha de friches. Au total, ces projets vont générer plus de 1 833 000 m2 de logements dont 40 % de logements sociaux.
Charier ouvre une ISDI 3+ à Herbignac
Charier ouvre une ISDI 3+ à Herbignac
Charier a obtenu l'autorisation d'exploiter une ISDI 3+ sur son site de la Clarté à Herbignac. Ce nouveau service complète son offre gestion des terres.
Socotec lance son label d'économie circulaire
Socotec lance son label d'économie circulaire
L’activité Immobilier Durable, lancée par Socotec début 2019, lance son label d’économie circulaire.
Terbis dépollue à Clichy
Terbis dépollue à Clichy
Terbis, entreprise générale du sol spécialisée dans la dépollution de foncier, vient de livrer à Cogedim et Ogic une boîte prête à construire pour un programme de 300 logements de standing, sur le quai de Clichy.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.