Sur Pollutec, Tomra Recycling présentera la nouvelle version enrichie en deep learning de la machine de tri Autosort.
L’Autosort bénéficie d’une ergonomie revisitée (maintenance facilitée), et d’une toute nouvelle version de son logiciel de traitement des images intégrant l’apport des technologies du deep learning. La machine a été équipée en standard de nouvelles technologies du signal lumineux FLYING BEAM brevetées par Tomra (pour le tri des plastiques PE/PP et SHARP EYE), pour améliorer les performances sur les très fines fractions de matériaux. La machine est disponible en différentes largeurs, 1000 à 2800 mm.
Ce nouvel Autosort est proposé avec deux modules technologiques en option, DEEP LAISER et GAIN, intégrant les technologies de reconnaissance des objets. Le premier module, le logiciel DEEP LAISER améliore encore les performances de tri par la forme, quelle que soit la forme. Tandis que GAIN est une application métier permettant grâce à l’intelligence artificielle d’accomplir des séparations encore impossibles à ce jour.
Tomra Recycling présentera également Tomra Insight, sa plate-forme de données hébergée sur le Cloud qui ouvre un nouveau champ des possibles pour les utilisateurs d’équipements de tri. L’exploitation des données issues des process de tri fournit des informations pour améliorer l’efficacité, réduire les coûts d’opérations et éclairer des décisions stratégiques. Elle permet une prise de décision optimale à chaque étape de la chaîne de valeur et de production.
À lire également
Tous les articles ENVIRONNEMENT