ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€

Par la rédaction. Publié le 9 septembre 2021.
Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€
La filiale de Valgo au Canada. Crédit : Valgo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Valgo accueille dans son capital Tikehau Capital, le groupe de gestion d’actifs alternatifs pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance.  

Créée en 2004 à Toulouse sur le site d’AZF, Valgo est une ETI française spécialisée dans la remédiation et la revitalisation de sites industriels. Son approche unique de VALGOrisation, soigne les terres et désamiante les bâtiments, revalorise les déchets et réhabilite les friches et sites complexes jusqu’à leur aménagement pour leur donner une seconde vie. 
 
Le groupe, qui réunit 600 collaborateurs, répartis sur 11 agences en France métropolitaine, 1 à la Réunion, et 5 filiales dans le monde, réalisera plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. 

Avec le soutien de son nouvel actionnaire, Tikehau Capital, Valgo compte déployer son nouveau plan stratégique qui devrait lui permettre de tripler son chiffre d’affaires sur les cinq prochaines années et de positionner l’entreprise comme la référence de son marché en France comme à l’international.

Dans ce contexte, le groupe prévoit de procéder à différentes opérations de croissance externe pour développer son modèle à large échelle, notamment en Amérique du Nord, d’accélérer la digitalisation de ses opérations et de renforcer ses équipes en s’entourant des meilleurs experts.

Valgo mettra encore plus l’accent sur l’innovation afin de trouver les nouveaux remèdes qui permettront de mieux traiter les menaces sanitaires de demain à l’image de son action sur les composés fluorés et perfluorés (PFAS). 

« Cette prise de participation à mes côtés et celui du Management de Valgo est un signal fort sur le marché et démontre clairement la pertinence du modèle de développement du groupe. Au-delà du soutien financier apporté, c’est notre vision commune des enjeux tant environnementaux que sociétaux qui nous permettra de développer nos activités à l’échelle mondiale », déclare François Bouché, président et fondateur de Valgo.
 
« L’artificialisation des sols est un enjeu d’écologie majeur. Valgo est l’un des principaux acteurs indépendants de la dépollution des sols. Par cet investissement via notre fonds de transition énergétique, nous sommes heureux d’accompagner les projets de croissance, notamment à l’international, de ce groupe entrepreneurial, dont nous partageons les valeurs et la vision », ajoute Mathieu Badjeck, co-gérant du fonds T2 Energy Transition chez Tikehau Capital.
 
Tikehau Capital a lancé le fonds T2 Energy Transition en 2018 en partenariat avec Total Energies, sa vocation est d’accélérer la croissance des PME et des ETI européennes qui contribuent à la transition vers une économie bas carbone. Le fonds a annoncé en début d’année avoir levé plus d’un milliard d’euros. Il a déjà réalisé sept investissements dans des entreprises actives dans les secteurs de la production d’énergies propres, de la mobilité bas carbone et de l’amélioration de l’efficacité énergétique.
 
 


 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 mars 2023
Immatriculations VP : +11,5% en février, électrique à batterie 12,1% de part de marché En février, le marché des voitures particulières de l'UE a continué de bien performer, augmentant de 11,5 % pour atteindre 802 763 unités.
Immatriculations VP : +11,5% en février, électrique à batterie 12,1% de part de marché
7 février 2023
La construction d’un Lidl bloquée pour cause de lézards À Bessoncourt (territoire de Belfort), un supermarché Lidl a vu son chantier de construction à l'arrêt durant cinq mois, le temps de préserver deux spécimens de lézards protégés.
La construction d’un Lidl bloquée pour cause de lézards
17 mars 2023
250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins Pour la journée du recyclage prévue demain, 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans seront utilisées pour la fabrication de coussins.
250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola