Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€

Valgo continue de grandir avec une levée de fonds de 35 M€
La filiale de Valgo au Canada. Crédit : Valgo
Par la rédaction, le 9 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Valgo accueille dans son capital Tikehau Capital, le groupe de gestion d’actifs alternatifs pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance.  

Créée en 2004 à Toulouse sur le site d’AZF, Valgo est une ETI française spécialisée dans la remédiation et la revitalisation de sites industriels. Son approche unique de VALGOrisation, soigne les terres et désamiante les bâtiments, revalorise les déchets et réhabilite les friches et sites complexes jusqu’à leur aménagement pour leur donner une seconde vie. 

Le groupe, qui réunit 600 collaborateurs, répartis sur 11 agences en France métropolitaine, 1 à la Réunion, et 5 filiales dans le monde, réalisera plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le soutien de son nouvel actionnaire, Tikehau Capital, Valgo compte déployer son nouveau plan stratégique qui devrait lui permettre de tripler son chiffre d’affaires sur les cinq prochaines années et de positionner l’entreprise comme la référence de son marché en France comme à l’international.

Dans ce contexte, le groupe prévoit de procéder à différentes opérations de croissance externe pour développer son modèle à large échelle, notamment en Amérique du Nord, d’accélérer la digitalisation de ses opérations et de renforcer ses équipes en s’entourant des meilleurs experts.

Valgo mettra encore plus l’accent sur l’innovation afin de trouver les nouveaux remèdes qui permettront de mieux traiter les menaces sanitaires de demain à l’image de son action sur les composés fluorés et perfluorés (PFAS). 

« Cette prise de participation à mes côtés et celui du Management de Valgo est un signal fort sur le marché et démontre clairement la pertinence du modèle de développement du groupe. Au-delà du soutien financier apporté, c’est notre vision commune des enjeux tant environnementaux que sociétaux qui nous permettra de développer nos activités à l’échelle mondiale », déclare François Bouché, président et fondateur de Valgo.

« L’artificialisation des sols est un enjeu d’écologie majeur. Valgo est l’un des principaux acteurs indépendants de la dépollution des sols. Par cet investissement via notre fonds de transition énergétique, nous sommes heureux d’accompagner les projets de croissance, notamment à l’international, de ce groupe entrepreneurial, dont nous partageons les valeurs et la vision », ajoute Mathieu Badjeck, co-gérant du fonds T2 Energy Transition chez Tikehau Capital.

Tikehau Capital a lancé le fonds T2 Energy Transition en 2018 en partenariat avec Total Energies, sa vocation est d’accélérer la croissance des PME et des ETI européennes qui contribuent à la transition vers une économie bas carbone. Le fonds a annoncé en début d’année avoir levé plus d’un milliard d’euros. Il a déjà réalisé sept investissements dans des entreprises actives dans les secteurs de la production d’énergies propres, de la mobilité bas carbone et de l’amélioration de l’efficacité énergétique.




 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Recyclage : GDE poursuit le développement de son activité VHU
Recyclage : GDE poursuit le développement de son activité VHU
GDE Groupe Ecore, leader en France du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’obtenir l’agrément pour recycler les véhicules hors d’usage (VHU) sur son site de Bréhal (50).
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
La part de marché d’Iveco dans le domaine des poids-lourds et véhicules au gaz naturel s’élève à 53 %. Présent au SITL, qui se tiendra à Paris du 13 au 15 septembre, le constructeur présentera trois véhicules certifiés Crit'Air 1 et Pieck Quiet Truck 71 Db.
Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle
Electrique : Allission Transmission teste à grande échelle
Allison Transmission étend ses capacités de test d'électrification de son centre d'essai environnemental de véhicules, qui sera renommé Centre d'Electrification et d'Essais Environnementaux des Véhicules (VE+ET).
Brézillon inaugure son site de traitement des terres polluées
Brézillon inaugure son site de traitement des terres polluées
Le pôle Environnement de Brézillon inaugure l'extension de son écocentre de transit, tri, traitement et valorisation de terres polluées situé à Longueil-Sainte-Marie.
GCC et Knauf gèrent les déchets d’isolants en polystyrène expansé
GCC et Knauf gèrent les déchets d’isolants en polystyrène expansé
GCC et Knauf Ile-de-France Ouest mettent en commun leurs ressources dans le domaine de la gestion des déchets d’isolants en polystyrène expansé (PSE) issus de bâtiments réhabilités.
Autoconstruire en ré-emploi : le livre aux éditions Ulmer
Autoconstruire en ré-emploi : le livre aux éditions Ulmer
Audrey Bigot et Martin Barraud, deux jeunes designers artisans qui ont choisi d’auto-construire leur maison en 2017, publient un livre prodiguant des conseils pour construire en réutilisant les matériaux existants.
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
Le Premier ministre Jean Castex a inauguré le nouveau Centre d’Innovation en Métallurgie Extractive (CIME) d’Orano sur le site de Bessines-sur-Gartempe en région Nouvelle Aquitaine.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.