ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC

Par la rédaction. Publié le 2 septembre 2021.
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC
Paprec Plastiques 49 est la seule usine française certifiée CSTB pour son PVC recyclé. Crédit : Paprec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Paprec, spécialiste majeur du recyclage en France, intègre le formulateur et fabricant de compound PVC Actiplast.

Les 30 salariés de l’entreprise Actiplast, située à Belligné dans le Maine-et-Loire, vont intégrer Paprec. L’entreprise est, depuis 35 ans, spécialisée dans la formulation et la production de compounds vinyliques, dont elle est devenue l’experte française avec plus de 30 000 formules à son actif.

Le « compoundage » est un procédé d’extrusion-granulation permettant le mélange par fusion de matières plastiques et d’additifs. Soigneusement sélectionnés, ces additifs donnent des caractéristiques esthétiques ou mécaniques spécifiques au plastique. Le composite final est ainsi fabriqué à la demande en fonction des cahiers des charges rigoureux fournis par les clients plasturgistes.

Actiplast est notamment la première entreprise européenne de compoundage PVC labellisée ISCC. La société est également le premier compounder français à avoir proposé une formule certifiée CSTB pour ses dispositifs d’isolation thermique en PVC.

« De plus en plus, les clients d’Actiplast lui demandaient des formulations à base de PVC recyclé, révèle Sébastien Petithuguenin, directeur général du groupe Paprec. Intégrer ce spécialiste dans notre réseau d’usines expertes dans la fabrication de résines recyclées permettra de proposer aux plasturgistes des formulations de PVC recyclé répondant à leurs besoins spécifiques et leur permettant d’accélérer leur transition écologique. »

Le site d’Actiplast sera couplé à l’usine Paprec Plastiques 49, premier recycleur PVC de l’Hexagone. Basée à Trémentines, à une quarantaine de kilomètres d’Actiplast, elle propose à ses clients et partenaires 25 000 tonnes de PVC recyclé par an. Paprec Plastiques 49 a développé un ensemble de technologies innovantes pour le recyclage du PVC et est la seule usine française certifiée CSTB pour son PVC recyclé, garantissant ainsi une qualité identique à la matière d’origine fossile.

Les deux usines composeront ainsi un pôle PVC avec des compétences technologiques et environnementales uniques en leur genre en France.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mai 2023
Jean-Pierre Denis élu Président de la Confédération des Métiers de l'Environnement Jean-Pierre Denis, Vice-président de Paprec, se voit confier la présidence de la Confédération des Métiers de l’Environnement.
14 décembre 2023
Volvo Trucks France forme des femmes conductrices poids lourd Volvo Trucks France et R.A.S Intérim proposent de former en France des femmes conductrices poids lourd et super poids lourd par le biais du programme Iron Women – Agir au féminin. en – Agir au féminin. 
Volvo Trucks France forme des femmes conductrices poids lourd
26 janvier 2024
TPMS Location : « Raisonner comme un grand » Avec 0 machine en parc de location en ce début 2024, TPMS démarre fort. Le spécialiste du brumisateur profite peaufine la restructuration digitale et organisationnelle afin de prendre du galon et de pérenniser une réactivité affirmée.
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola