Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un RTH 6.30 dans la belle Autriche

Un RTH 6.30 dans la belle Autriche
Par la rédaction, le 25 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Autriche, la société Steiner emploie son télescopique RTH 6.30 à la rénovation de la toiture d’une des étables de bétail locales.  

Bien que l’étable ne soit pas particulièrement haute, une longue portée est nécessaire pour acheminer les matériaux vers la zone sécurisée où la rénovation sera effectuée.

Extrêmement polyvalente, la machine s’adapte bien aux travaux intensifs des chantiers et aux petites réparations. En combinaison avec différents accessoires, elle peut jouer "différents rôles" sur un même chantier.
 
Les couvertures de bâtiments, tels que les étables et les entrepôts agricoles, doivent répondre à des normes précises de robustesse et de sécurité, car ils servent à abriter le bétail et à stocker la nourriture, le fourrage, les outils et les machines agricoles.

Il faut donc s’appuyer sur une équipe qui fournit des machines et des équipements conformes aux dernières règles de sécurité et, surtout, qui accomplissent le travail rapidement. Les stabilisateurs à ciseaux permettent de stabiliser la machine car il occupent une surface majeure.

En cas d’espace limité ou de terrain accidenté, il est possible de travailler en toute sécurité même avec une stabilisation partielle. Le logiciel embarqué pratique permet de stabiliser la machine depuis la cabine. 
 
La cabine offre une visibilité totale grâce à un grand pare-brise qui s’étend des pieds à la tête de l’opérateur, en lui permettant de voir la charge même lorsqu’elle est suspendue au-dessus de sa tête ou complètement abaissée.

La cabine certifiée FOPS/ROPS est équipée d’une grille de protection supérieure, afin de garantir la sécurité même dans les opérations les plus délicates.
 
La cabine est totalement pressurisée pour que l’opérateur dispose d’un lieu de travail sûr dans toutes les conditions. En outre, elle est équipée d’un écran de 12 pouces affichant tous les paramètres clés de la machine.

L’ écran tactile convivial permet de gérer l’ensemble de la machine. Il est très intuitif et communique avec l’opérateur grâce à plus de 170 messages d’erreur en 12 langues différentes.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les SDAGE à l'épreuve du changement climatique
Les SDAGE à l'épreuve du changement climatique
Le SDAGE, schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, définit la politique à mener pour stopper la détérioration et atteindre le bon état de toutes les eaux, cours d’eau, plans d’eau, nappes souterraines et eaux littorales. Pilotés par les Agences de l’eau, les nouveaux schémas rentreront en vigueur en mars 2022.
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
La nouvelle pelle de manutention Sennebogen 728 E, à la portée de 21 m, se destine à l'entretien des arbres et l'abattage d'arbres. Elle complète la gamme composée des 718 E et 738 E.
Déconstruction : Antea Group s'allie à BatiRIM
Déconstruction : Antea Group s'allie à BatiRIM
Antea Group et BatiRIM nouent un partenariat proposant aux acteurs du BTP une solution de déconstruction sélective qui maximise le réemploi et le recyclage des déchets.
Restauration de la continuité hydrologique du fleuve Selune
Restauration de la continuité hydrologique du fleuve Selune
Le fleuve Sélune fait l'objet d'un projet de renaturation qui entre dans sa seconde phase avec la vidange du barrage de la Roche-Qui-Boit. À terme, 90 km de rivière seront entièrement ouverts à la reconquête de la biodiversité.
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC
Paprec intègre Actiplast, fabricant de compound PVC
Paprec, spécialiste majeur du recyclage en France, intègre le formulateur et fabricant de compound PVC Actiplast.
Asup France : un nouveau-né dans le désamiantage et le déplombage
Asup France : un nouveau-né dans le désamiantage et le déplombage
Lapro Environnement, SMH et Agirent forment le groupe Asup France, récemment créé sur le marché des solutions et services pour la dépollution.
Hôtel Belleville à Paris 19e : 600 m2 de végétalisation verticale
Hôtel Belleville à Paris 19e : 600 m2 de végétalisation verticale
Tracer Urban Nature, expert en végétalisation verticale du bâtiment, vient d'achever la végétalisation de l'hôtel Belleville à Paris 19e qui ouvrira ses portes en octobre.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.